#WeAreNinkasi
Lun. 20 Juin. 2022

Pourquoi la fête de la musique made in Ninkasi 2022 est déjà culte ?

Vous faites quoi le 21 ? 🎵

Au Ninkasi on ne plaisante pas avec la Fête de la musique. Cette Fête de la musique 2022 ne fera pas exception. On a mis le paquet pour qu’elle soit mémorable.

Ce mardi 21 juin aura des allures de festival dans les Ninkasi avec une programmation dantesque réunissant pas moins de 24 artistes locaux dans tous les Ninkasi.

1 – Parce qu’on a la Fête de la musique dans la peau.

Depuis toujours la Fête de la musique est un moment unique au Ninkasi. Une véritable institution qui vous permet de ressentir l’essence même de Ninkasi : libre de brasser toutes les cultures. On joue le jeu à fond sans prétention sans chichi, pour le plaisir de partager un moment ensemble.

2 – Parce que tous nos concerts sont gratuits.

Et ce n’est pas prêt de changer. Vous offrir des artistes de qualité qui vont vous ambiancer toute la soirée, sans que vous n’ayez à payer c’est notre pari ! Venez vérifier par vous-mêmes.

3 – Parce qu’on met à l’honneur les artistes de l’association Ninkasi Musik Lab.

À Gerland, nous mettons en avant deux de nos artistes issus du Ninkasi Musik Lab : Citron Sucré et Luje. Et on vous le dit tout de suite, c’est du lourd !

Luje 
Disciples d’un rock alternatif feutré qui se plait à titiller le shoegaze et la pop, les cinq garçons de Luje font partie de ceux qui viennent naturellement poser une bande son sur nos moments de rêveries. Flottant bien au dessus de la gravité humaine, les morceaux gentiment psychédéliques de Luje sont tissés de riffs cotonneux, d’envolées percussives vigoureuses et de boucles intarissables au travers desquels la voix du chanteur se faufile.

Citron Sucré
Citron Sucré, c’est une artiste aussi douce qu’acidulée, aussi “sour” que “sweet”. Chanteuse et musicienne franco- russe, elle mêle une techno pop « fluo » aux sonorités world puisées dans ses racines sibériennes, entre autres. Les beats sont bouncy et dansants: les kicks techno, les snares aspirées et les synthés modifiés se mélangent aux percussions traditionnelles dans ‘La soif d’amour‘ par exemple, invitation à une transe hypnotique dans une ode aux sentiments aux accents l’Est.

4 – Parce qu’il va peut-être pleuvoir

Bon a priori on va peut être passer au travers des gouttes, mais que serait une vraie Fête de la Musique sans un peu de pluie ? Fête de la musique pluvieuse, Fête de la musique heureuse ? Au Ninkasi vous avez le choix. Profitez de salles climatisées et d’un bon concert à la fraîche, ou alors chillez sur la terrasse si le temps le permet.

5 – Parce qu’on brasse toutes les cultures

Avec toujours le brassage comme mot d’ordre et une diversité de propositions allant de la pop au blues en passant par le rock et l’électro… il y en aura encore cette année vraiment pour tous les goûts. Alors, rendez-vous à 21h* dans votre Ninkasi préféré !

 

*sauf au Ninkasi La Doua où le concert démarrera à 19h et au Ninkasi Villefranche-sur-Saône où le concert est décalé au 24 juin !

* Optionnel
En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Une bière micro au cassis ?!
Ven. 24 juin 2022Une bière micro au cassis ?!Article suivant