#WeAreNinkasi

Notre ADNNotre ADN

Engagés & transparents

Au Ninkasi, nous n’avons rien à cacher. Vous pouvez tout savoir sur nous. Pour ça, on continue le travail engagé fin 2020 avec Gen’éthic, première plateforme de notation éthique des entreprises. On confirme plus que jamais notre place dans le top 5 des entreprises françaises les plus durables de son secteur grâce à l’obtention d’une note globale de 84/100 ! Et ouais, on est dans le top ⭐

Gen'éthic : évaluer la durabilité des entreprises

Gen’éthic fournit aux entreprises la première notation développement durable entièrement transparente ! Pour faire simple, le système de notation est basé de 120 critères en prenant compte de leur taille et leur secteur d’activité. Ça fait sens jusqu’ici ? 

La note globale est divisée en 5 domaines : écologie, social, économie, métier et gouvernance. Les domaines sont eux-mêmes divisés 21 sous-catégories. Comme ça, on va vraiment au bout des choses et la notation permet d’avoir une vue à 360° sur les activités de l’entreprise (énergie, condition de travail, mécénat…).

Le score obtenu permet de nous situer dans notre secteur d’activité et d’analyser notre positionnement par rapport à l’ensemble des entreprises françaises. À la différence des Labels, souvent critiqués pour leur opacité, Gen’éthic met la transparence au cœur de son : les évaluations détaillées des entreprises sont accessibles à tous sur sa plateforme web.

Selon Léo Astorino, fondateur de Gen’Ethic : « Ces premiers bilans permettent à Ninkasi et à l’ensemble de son écosystème de rentrer dans une démarche de suivi et d’amélioration de leur impact sociétal en identifiant les axes de progrès »

🔎 Consultez la nôtre !

Ninkasi : top 5% des entreprises françaises les plus durables

Avec une note globale de 84%, Ninkasi se trouve bien au-dessus de la moyenne Gen’éthic de notre secteur (69% dans le secteur de la restauration). Concrètement, le label met en avant :

  • la qualité des conditions de travail
  • la gestion des déchets
  • les performances énergétiques
  • notre contribution au lien social et à la solidarité.

Après notre premier audit, on a voulu impliquer tous nos partenaires dans notre démarche. Gen’Ethic a réalisé des audits RSE auprès de 9 de nos fournisseurs (financés à 50% par Ninkasi).

📍 Parcourez nos engagements

Mesurer pour mieux progresser

Concrètement, Gen’éthic nous aide à mesurer, progresser et suivre notre évolution dans le temps.

L’évaluation nous permet, avec des partenaires extérieurs, d’identifier nos principaux nos axes d’amélioration prioritaires. Et même si on a eu une bonne note, il reste encore du boulot :

  • le numérique responsable
  • l’interaction avec notre écosystème…

📎 Consultez le détail de l’ADN du Ninkasi.