Voilà plus de 20 ans que nous essayons de bâtir un écosystème qui nous ressemble, et ce de manière totalement indépendante. Nous sommes résolus à être une entreprise humaniste qui met l’individu au coeur de ses préoccupations, une entreprise citoyenne qui s’inscrit dans la vie de la cité comme lieux de vie, de découverte et d’échanges.
Nous avons été parmi les premiers à nous inscrire dans une démarche de circuits courts en 1997. Nous sommes ainsi fiers de pouvoir dire haut et fort et la bouche pleine que 90 % de nos achats sont réalisés en France avec 13 producteurs partenaires, et + de 73% de nos achats proviennent de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Nous travaillons au quotidien pour accélérer notre transition vers une agriculture plus responsables. Aujourd’hui une partie de nos produits sont labellisés bio : vodka & gin bio, falafels & galette de lentilles par Hari&Co…
Dans cette optique du 100% français, nous avons été jusqu’à fabriquer nos tabliers serveurs en Jean en France, à Saint Romain de Popey (filature, tricotage, teinture), et une partie de notre mobilier (table et tabouret) est fabriqué en France, à Lentilly.
Nous sommes fiers de notre indépendance et de notre production aux ingrédients 100 % naturels. Beaucoup de consommateurs ignorent que sur la scène brassicole française, toutes les crafts brasseries ne restent pas indépendantes et cèdent aux sirènes de grandes entreprises internationales.
Nous, nous le sommes totalement et nous revendiquons cette démarche. L’authenticité et la transparence sont indispensables pour nous. Notre adhésion au label des Brasseurs Indépendants créé par le SNBI vient renforcer notre position. Nom d’une mousse, on va bien voir ce qu’on va boire !
Boire une craft beer c’est (re)découvrir qu’une bière peut être brassée avec une sélection d’ingrédients naturels, de qualité & sans arômes artificiels.
Fruit de la créativité débordante de nos collaborateurs qui vont même
jusqu’à revendiquer le “ brassage dans le brassage ” avec le vieillissement en fût de whisky pour nos bières. Quand on vous dit que le brassage c’est notre modus operandi, c’est du concret !
Chez Ninkasi, nous utilisons chaque année + de 15 types de malts et + de 20 variétés de houblons, mais aussi des fleurs, du fruit, des épices…
Parce qu’il est indispensable d’agir dans le monde actuel, Ninkasi s’engage pour limiter son impact sur la Planète. Des actions concrètes ? Allez on vous dit tout !
Depuis 2019, nous avons décidés d’aller plus loin dans notre démarche en créant une structure à but non lucratif, le fonds de dotation pour la musique.
Grâce au « Fonds de dotation Ninkasi » les donateurs ont l’opportunité d’inscrire durablement leur générosité dans le projet musique du Ninkasi.
Les fonds récoltés permettent de soutenir sur le long terme le financement de nos missions d’intérêt général.
Notre ambition reste la même depuis le début de l’aventure en 1997 : Défendre toutes les formes de musique et les rendre accessible.
C’est pourquoi nous pratiquons une politique forte de programmation artistique gratuite, dans et hors les murs, et libre d’accès au plus grand nombre.
Chaque année, nous organisons des centaines de concerts et soirées 100% gratuites et accessibles à toutes et à tous, en collaboration avec un riche tissu associatif local.
Pour atteindre cette mission, nous œuvrons à la création d’un écosystème culturel indépendant et ouvert à toutes et à tous.