#WeAreNinkasi

La fabrique de bièreCrash Taste

Goûtez, notez, on embouteille !

Crash Taste c’est notre programme de bières à la pression dans tous les Ninkasi. Et comme on veut co-créer les futures bières Ninkasi avec vous, c’est vous qui allez décider ! Goûtez la nouveauté Crash Taste, notez-la, celle qui obtient la meilleure note sera embouteillée 🍺

Crash Taste ça marche comment ?

Le concept est simple : nos brasseurs créent des recettes originales qui vous sont proposées en exclusivité à la pression dans tous les Ninkasi. À chaque recette vous avez la possibilité de noter la bière en lui attribuant une note de 0 à 5.

Une saison compte 6 recettes. Lorsque les créations originales ont été goûtées et notées, nos brasseurs embouteillent la recette la mieux notée de la saison !

Attention, chaque bière Crash Taste est proposée en quantité ULTRA-limitée. On vous donne la date de sortie mais quand y’en a plus, y’en a plus !

Les bières de la saison 3

Du 22/06 au 01/04

White is Love

La White Is Love est brassée avec des malts clairs (Pilsen et blé) et un houblon allemand (Hallertau Blanc). Au nez, la nouvelle Crash Taste dévoile des notes fruitées.

Cette bière de blé est d’origine bavaroise comme le double ballon d’or Franz Beckenbauer. En Bavière, il s’en passe des belles choses. Pour en revenir à la bière, elle met en avant la levure avec ses notes épicées et de banane.

Mais la White Is Love est différente des blanches que nous avons l’habitude de boire en été. Son caractère plus épicé et son corps dense la rendent agréable en toutes saisons (4,6%vol.).

IPA Ending

La nouvelle Crash Taste est une Cold IPA, une IPA fermentée à basse température. C’est une bière blonde rafraîchissante au corps léger.

Le houblon utilisé, le Mosaic, apporte de belles notes d’ananas et de fruits tropicaux.

En bouche, on retrouve une certaine amertume ainsi que des notes fraîches et fruitées. La finale de dégustation laisse un arôme de céréales en bouche.

 

WANNABRICOT

On est tous d’accord, à quand l’emoji abricot ? Vaste débat mais ce n’est pas le sujet, on voulait juste vous annoncer que la Wannabricot débarque à pression 😏

Pour cette recette, nos brasseurs ont souhaité travailler ce beau fruit d’été sur une base de berliner weisse (bière de blé fruitée-acidulée) titrant à 4,5%. Pour ajouter un vent de fraîcheur à la dégustation, on retrouve de la verveine dans la recette🌿

Au nez et en bouche on retrouve du fruit une belle acidité apportée par la levure philly sour. Alors, ne vous reste plus qu’à venir nous donner votre avis 🙌

Wallabies vs All-Blacks : le match des Pale Ale

🏉 Dans un camp, l’Australian Pale Ale, une bombe aromatique au houblon australien Galaxy.

Cette bière au corps léger a été houblonnée à froid, on retrouve donc d’intenses notes de fruits tropicaux et de pêche jaune et quasiment aucune amertume !

🍺 En face de cette bière australienne, les All-Blacks resserrent les rangs pour proposer la New Zealand Pale Ale.

Cette ambrée maltée et caramélisée est brassée avec le houblon néo-zélandais Rakau. Dans la recette, une bonne dose de sarrasin pour une texture toute douce.