Le Festival Woodstower c’est le moment parfait pour atterrir en douceur après les vacances et ré-attaquer la rentrée sereinement. Partenaire de toujours de cet éco-festival on a brassé une bière spécialement pour l’événement. Une bière blanche de style allemand qui colle parfaitement à la peau (de banane) de la 21ème édition du festival !
Quand la team Woodstower nous a appelés pour parler bière on était chauds à l’idée de collaborer cette année encore. Et quand ils nous ont montré l’affiche de cette 21ème édition, avec cette banane façon hot dog, on avait le style parfait : le style hefeweizen.
Ces bières ont de puissantes notes de banane, ça vient de la levure utilisée.
Et la Woostower Beer ne déroge pas à la règle. Recette allemande de A à Z, on a incorporé du houblon huell melon. Il apporte des notes de…. Melon !
Comme elle est brassée avec du froment (l’autre petit nom du blé malté) et une levure spéciale elle est trouble et offre des notes de céréales et de blé. Derrière sa belle robe orange et sa mousse blanche elle cache une légère amertume… Humm, sehr gut !*
*très bon
Assez parlé bière, revenons à la fiiiesta !
Qu’on se le dise, cette nouvelle édition va nous en mettre plein les mirettes et les oreilles. 4 jours de fête au grand parc Miribel-Jonage, entre plage et scènes de concerts, où l’on va se délecter d’une incroyable programmation hip-hop, électro et afro mêlant stars internationales et artistes locaux.
Dans ce cadre idyllique, nos poulains du Ninkasi Musik Lab partageront l’affiche avec les plus grands. On retrouvera Claire Days, Ponta Preta, Effigie et Blade. Ces derniers auront même l’honneur d’ouvrir pour Nekfeu, quel kif !
Passez une tête dans un Ninkasi au mois d’août pour goûter en avant-première la bière officielle de Woodstower. Elle sera dispo à la pression chez nous à partir du 1er août et sera servie aux bars du festival du 28 août au 1er septembre.
BONUS : Woodstower, c’est gratuit le dimanche.