#WeAreNinkasi
Mar. 2 Nov. 2021

Ninkasi X Zoobrew : on a le look coco !

Une double IPA milkshake coco, rien que ça.

On s’est associé avec la brasserie artisanale et animale Zoobrew, pour vous pondre une bière qui ne manque pas de mordant ! On découvre ensemble la T’as le Look Coco.

Faite par des aventuriers de la bière

Le Ninkasi aime les belles aventures, ça tombe bien, celle de la brasserie Zoobrew située à Castelnau-le-Lez, en est une.

C’est l’histoire de deux mecs passionnés par la bière, qui après moults voyages décident de créer une brasserie artisanale. Ça vous rappelle rien ? Bah bien sûr c’est un peu l’histoire du Ninkasi !

Le résultat, c’est une brasserie pas comme les autres qui entre des goûts décalés et des packagings complètement dingues, propose une vision originale de la bière.

Amour pour les bons produits, et pour des bières complètement déjantées, nos brasseurs n’ont pas pu résister à leur proposer une collab’ !

Et on se la joue Ligue des Champions, la collab’ aura lieu en match aller/retour. Pour cette première bière, Zoobrew, nous a invité à brasser chez eux, on les accueillera à notre tour avec plaisir au printemps prochain.

 

 

Les deux créateurs de la brasserie Zoobrew ! Les deux créateurs de la brasserie Zoobrew !
Plus cool tu meurs ! Plus cool tu meurs !

C'est quoi une milkshake DIPA ?

Alors, elle consiste en quoi cette T’as le Look Coco ?  Pour rester dans l’Adn de la brasserie Zoobrew, on voulait quelque chose qui sorte un peu de l’ordinaire. On est donc parti sur une milkshake DIPA à la noix de coco.

Vous n’avez pas compris ce que vous venez de lire ? C’est normal, on vous explique.

DIPA pour double IPA, tout simplement une IPA  (là si vous ne savez pas vous n’avez pas d’excuse, on a fait un dossier spécial IPA !) en un peu plus amer, et alcoolisée.

Dans cette double IPA, on ajoute du lactose, le sucre que l’on retrouve dans le lait, d’où le terme de « milkshake ». Le lactose amène de l’onctuosité et un petit côté crémeux.

 

Une bière pleine d'audace, le style milkshake équilibre parfaitement l'amertume d'une double IPA

Et le goût dans tout ça !

Bon on a assez parlé technique, parlons arômes et saveurs.

Au nez, pas de doute, on est bien sur une double IPA. On retrouve des notes de sève de pins et de résine qui laissent peu à peu place à des fruits exotiques comme la mangue. Mangue et coco, on se sentirait pas un peu sous les tropiques ?

L’amertume est prononcée, mais rapidement contrebalancée pas la douceur du lactose. En fin de bouche, la coco râpée ajoutée pendant le brassage, se révèle tout en gourmandise.

Au final on a une bière surprenante, mais très équilibrée !

 

Le sens du détailLe sens du détail

La T’as le Look Coco est disponible en bouteille 33cL, uniquement en vente à emporter dans tous les Ninkasi et sur notre shop en ligne.

* Optionnel
En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Les ingrédients de la bière : l’eau avec David Hubert
Jeu. 4 novembre 2021Les ingrédients de la bière : l’eau avec David HubertArticle suivant