#WeAreNinkasi
Ven. 18 Oct. 2019

La Tournée du Patron chez HARi&CO

On est bien là pour trier des lentilles

On a parlé de salades fraîches, on a parlé de buns plus-moelleux-tu-meurs, on a parlé de pommes de terre idéales pour les frites. Bref, cessons de tourner autour du pot, parlons ENFIN de burgers mais pas de n’importe lequel, les burgers végétarien et vegan et leur ingrédient secret : la lentille verte bio made in Rhône-Alpes.

Les lentilles ça poussent dans un champ !Les lentilles ça poussent dans un champ !
Une belle fleurUne belle fleur
Et paf des lentilles !Et paf des lentilles !
1
/4

En voiture Simandres !

C’est après (seulement) 15km de trajet que Christophe est arrivé à la rencontre de Philippe Lefebvre de la Coopérative Agricole Dauphinoise et proche des lentilles (bio, s’il vous plaît) à Simandres. Amoureux de ses plants, Philippe nous a longuement parlé de la culture des lentilles. Ces dernières sont semées en mars avant d’être récoltées en juillet pour la belle saison. Ses petites lentilles prennent ensuite le chemin de la Coopérative dauphinoise qui se charge de trier, stocker et livrer les lentilles dans des sacs étanches pour préserver leur qualité.

Et leurs qualités, on y tient beaucoup, parce que les lentilles, c’est des légumineuses riches en protéines et économe en eau. Bon pour la planète, bon pour notre corps… bon tout court en fait !

Une lentille, deux contacts

Comme on a à cœur de produire et consommer local, notre voyage s’est poursuivi à Gerland, chez HARi&CO. C’est au sein de cette start-up que les lentilles de Philippe rencontrent les oignons, les carottes et les épices qui composent les galettes qui feront le succès de notre Veggiedream.

La galette de lentilles par HARi&COLa galette de lentilles par HARi&CO
Le Last Night a Veggie Saved my LifeLe Last Night a Veggie Saved my Life
Le VeggiedreamLe Veggiedream
1
/2

Les prot (avant) avec les potes

Atterrissage dans vos assiettes ! Vous l’aurez surement compris, en plus d’être, beau et bons, nos burgers représentent une bonne alternative aux protéines animales. Alors, plutôt Last Night a Veggie Saved My Life, Veggiedream ou les deux ?

FUN FACT ! 
Le Ninkasi qui consomme le plus de burgers avec steaks de lentilles : Ninkasi Part-Dieu #templedubobo

Attention, cette vidéo va vous envoyer du rêve. Oui, on va vous parler du Veggiedream 👇

* Optionnel
En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

On a interviewé Pierre Tissandier, directeur de the Whisky Lodge
Lun. 4 novembre 2019On a interviewé Pierre Tissandier, directeur de the Whisky LodgeArticle suivant