#WeAreNinkasi
Lun. 15 Jan. 2024

Top 5 des bières les plus fortes au monde

Ça arrache

La Ninkasi Triple est une des bières Ninkasi les plus fortes avec ses 8.4% vol. Au fil des années et des médailles, elle est devenue l’une des bières historiques du Ninkasi. Bref, ça nous a donné une idée, vous parler des bières les plus fortes au monde. On part faire le tour de la terre en 80 degrés 🌍

Utopias - 28% vol.

On commence en douceur chez l’Oncle Sam avec la brasserie Samuel Adams. A Boston, les brasseurs ont voulu « remettre en question la perception de ce que peut être la bière ».

Ils ont alors brassé une bière à 28% vol. vieillie en fût. Elle développerait, selon la brasserie, des notes de malt, de vanille et de pêche.

En tant que bons américains qui se respectent, la brasserie conseille de déguster cette bière avec un très bon steak. De la bonne viandasse. Découvrez-en plus sur l’Utopia de Samuel Adams.

© The Full Pint© The Full Pint
© Baladin© Baladin

Esprit Baladin - 40% vol.

La Brasserie De La Mama Baladin est une brasserie italienne issue du Piemont. L’Esprit Baladin présente sa création comme un distillat de bière. Bon alors on a un peu triché, ce n’est pas vraiment une bière. On peut davantage comparer l’Esprit Baladin à un spiritueux.

Cette création est vieillie en fûts de chêne pendant trois ans. Ne vous attendez pas à boire de la bière, ça se rapproche beaucoup plus d’un vin cuit.

Les notes herbacées légèrement amères et les tons chocolatés viennent atténuer, ou pas, les 40% vol. de l’Esprit Baladin !

Schorschbock 57 - 57% vol.

Qui aura la plus forte ? Apparemment, cette idée ne veut pas sortir de la tête de certains brasseurs.

C’est dans cette optique que la brasserie allemande Schorschbräu a lancé la production de la Schorschbock 57. Ils utilisent alors le procédé de l’eisbock, une technique de brassage qui gèle la bière lors de la maturation pour n’en garder que ce qui n’a pas gelé, à savoir l’alcool. Une technique qui pourrait également fonctionner avec le chanteur Renaud.

Au delà de son nom, qui nous fait plus penser à une arme qu’à une bière, cette petite bombe est décrite comme du feu qui descend dans votre gorge.

©Schorschbraeu©Schorschbraeu
© Les Décapsuleurs© Les Décapsuleurs

Start The Future - 60% vol.

On continue notre tour du monde pour atterrir au pays des blonds, des tulipes et des bars où les gens sortent avec des yeux rouges : les Pays-Bas.

Start The Future est une bière brassée par la micro-brasserie ‘t Koelschip.

Selon les spécialistes, cette bière à 60% vol. ne serait pas si bonne que ça et aurait été brassée dans l’unique but de battre le record du monde de la bière la plus forte. Ah, le fameux concours du brasseur qui a la plus forte 🧔

Snake Venom - 67,5% vol.

Venin de Serpent, c’est cool comme nom pour la bière la plus forte au monde. L’histoire de cette bière commence en 2013 dans l’Aberdeenshire (Ecosse). La brasserie Brewmeister voulait créer quelque chose de différent, de plus… fort !

La bière est brassée avec du malt tourbé fumé, deux levures, de la bière et du champagne. Sacré cocktail qui, selon certains, dévoile des notes de malts et de caramel.

Mais les petits malins de la brasserie écossaise nous cachent un lourd secret. Le taux d’alcool n’est pas apporté par la fermentation. Les brasseurs rajoutent de l’alcool pur après le brassage…

Qu’ils sont coquins 🤗

© Beer Cartel© Beer Cartel
© Beer Cartel© Beer Cartel
1
/2

Pour découvrir une VRAIE BIÈRE un peu moins forte que la Snake Venom mais avec beaucoup plus de goût, dégustez la Ninkasi Triple. Dans un Ninkasi ou à la maison 🍺

* Optionnel
En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Change : l’épidémie de la solitude
Lun. 15 janvier 2024Change : l’épidémie de la solitudeArticle suivant