#WeAreNinkasi
Lun. 25 Mar. 2024

Ninkasi raffle les médailles

D'or et de platine

En 20 ans de brassage, on a reçu beaucoup de médailles et on est super fiers ! Que ce soit aux World Beer Awards ou au Concours Général Agricole, les bières Ninkasi ont conquis le cœur des jurés. Pour l’occasion, on revient ensemble sur la folle histoire des bières Ninkasi médaillées. Et on fait un sacré bon dans le temps…

En mars 2024, le Concours Général Agricole a décerné deux nouvelles médailles à nos bières Ninkasi.

  • Dans la catégorie des bières à dominante houblonnée (31 <=IBU <=49) , la Ninkasi Brut IPA a obtenu la médaille d’or 🥇
  • Dans la catégorie des bières à dominante houblonnée (IBU => 50), la Ninkasi NEIPA a obtenu la médaille d’argent 🥈

👏 Une fierté pour Ninkasi et en particulier pour notre équipe de brasseurs et de brasseuses. Un grand bravo à Julien, Sylvain, Quentin, Elise, Antoine, Frédéric, David, Benjamin et Rémi.

📍  Ninkasi et les médailles, c’est une grande histoire d’amour. Depuis 20 ans, on a reçu plus de 110 récompenses dans des concours nationaux et internationaux : World Beer AwardsConcours Général AgricoleBrussel Beer ChallengeConcours International de Lyon… Et la première page de ce livre s’écrit en 2004.

Comment on a fêté notre première médaille d'or ?

En 2004, David Hubert, maître-brasseur, présente la Ninkasi Rousse au CGA, le Concours Général Agricole. Surprise, elle obtient la médaille d’or ! Quelle fierté pour toutes les équipes Ninkasi 🥇

Elles se réunissent donc avec les clients les plus fidèles pour fêter ensemble cette réussite. Le début d’une longue série de récompenses.

Des souvenirs gravés à tout jamais et des secrets qui ne sortiront jamais de cette salle de brassage 🍺

1
/2

La bière Ninkasi la plus médaillée

La Ninkasi Ambrée est notre bière Ninkasi la plus titrée. Invaincue depuis 2003 et une médaille d’argent au Concours Général Agricole.

En 20 ans, elle a raflé 13 médailles dans des concours nationaux et internationaux. Rien que ça !

Si vous aussi, vous avez toujours rêvé de découvrir une bière multi-championne du Monde, voici la Ninkasi Ambrée.

La médaille qui nous a le plus ému

La Ninkasi Flower Lager est aujourd’hui l’une des bières les plus appréciées par nos clients. Une bière blonde brassée avec des fleurs d’acacia.

Pourtant, cette lager n’a pas touché les jurys lors de son premier concours. La deuxième année, sûrs du goût de leur bière, les brasseurs présentent à nouveau la Ninkasi Flower Lager au World Beer Awards.

🥇 Et c’est une médaille d’or ! Depuis, vous êtes de plus en plus nombreux à l’avoir goûtée. La Ninkasi Flower Lager est d’ailleurs la première bière Ninkasi disponible chez vous en Perfect Draft.

Les whiskies Ninkasi aussi récompensés

Le Ninkasi Whisky vieilli en fût de Chardonnay est le premier whisky Ninkasi.

Un travail de plus de 10 ans aura été nécessaire à Alban Perret et son équipe de distillateurs pour créer le premier single malt Ninkasi brassé, distillé et élevé à la française, à Tarare (Rhône).

Et ce travail aura porté ses fruits. Le Ninkasi Whisky vieilli en fût de Chardonnay décroche :

📍 En quelques années, le premier whisky Ninkasi a mis tout le monde d’accord et ravive les papilles des amateurs de whisky comme des passionnés, des professionnels, des cavistes…

* Optionnel
En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Charlie Faron : « Faire ce que j’ai envie quand j’ai envie »
Jeu. 28 mars 2024Charlie Faron : « Faire ce que j’ai envie quand j’ai envie »Article suivant