Salut moi c’est Margaux, cheffe de partie au Sellune, un restaurant parisien convivial et sans chichis. Pour Pâques Ninkasi m’a mise au défi de réaliser une recette à base de chocolat et de Ninkasi Porter de Lyon, je vous emmène avec moi en cuisine pour réaliser un gâteau au chocolat fondant et mousseux !
Pour un moule de 17cm il faut :
Vous pouvez déguster ce gâteau encore légèrement tiède ou refroidit.
L’association poire-chocolat est un accord parfait, le sarrasin vient apporter des notes grillées qui rappellent les notes torréfiées de la Ninkasi Porter de Lyon.
Si vous refaites la recette à la maison, dites-nous ce que vous en avez pensé en commentaire !
Margaux, 33 ans, ancienne architecte, j’ai changé de vie en 2013 pour me lancer dans la restauration. De serveuse à directrice d’un établissement, j’ai pour projet de monter mon propre restaurant. C’est pourquoi je suis récemment passée de l’autre côté du passe-plat ! C’est au Diggity (rue Saint-Maure à Paris) que je m’épanouie aux côtés de la cheffe Domitille de Cenival.
Elle a débuté toute jeune. Mes grands-parents maternels étaient du métier, mon grand-père était chocolatier-pâtissier-traiteur et ma grand-mère tenait la boutique. Ma mère a hérité de cette passion et me l’a transmise. La cuisine c’est une histoire de famille chez nous. De l’autre côté, mon père est un vrai viandard et il m’a initiée très jeune à la cuisson au feu de bois.
Ca a commencé a initier une envie en moi, et quand j’ai compris que je pouvais mettre tout mon cœur dans l’assiette j’ai su que c’est ce métier que je voulais faire, et uniquement celui-là.