#WeAreNinkasi
Jeu. 2 Fév. 2023

All I want is Pepper Planes

Une histoire de poivre

Fini les bonnes résolutions, vous avez assez donné 🤚 Qui dit février dit… on n’a pas trouvé de mot assez fort pour dire qu’il faut se lâcher ! Nos brasseurs eux, vous ont dégoté un ingrédient un peu spécial qu’on appelle également « Poivre de montagne ».

Pour ccompagner votre lecture :

Tout un voyage

Faisons les présentations avec la troisième prétendante de cette deuxième saison de Crash Taste : Pepper Planes est une bière blonde de fermentation haute brassée avec du Poivre de Sichuan.

Cette épice a une spécificité car ce faux poivre aussi appelé « poivre de montagne » 🏔  est en réalité une baie récoltée, séchée et consommée.

Comme le poivre de Timut il va donner beaucoup d’aromatique mais pas de piquant 🔥

1
/2

Bande de gourmands

🛫 Revenons-en à notre Pepper Planes. Au nez, cette bière blonde développe des notes épicées, végétales et poivrées. Ça, c’est plutôt logique vous allez nous dire. En bouche, la Pepper Planes est légèrement sucrée, douce tandis que le poivre relève la bière de notes florales.

😎 Petit conseil d’ami : en accompagnement, goûtez nos croquettes de camembert. C’est le combo gagnant ⭐

Crash Taste, qu’est ce que c’est ? 

Le concept est simple : nos brasseurs créent des recettes qui sont proposées en exclu à la pression dans les Ninkasi. À chaque recette vous avez la possibilité de noter la bière en lui attribuant une note de 0.5 à 5. Lorsque 6 recettes ont été goûtées et notées, nos brasseurs embouteillent la recette la mieux notée de la saison !

Vos votes déterminent le classement, alors attends vos retours ! 🍺

* Optionnel
En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Citron Sucré : « Il faut plus de liens entre les femmes artistes »
Jeu. 9 février 2023Citron Sucré : « Il faut plus de liens entre les femmes artistes »Article suivant