Cela fait maintenant plusieurs années que la consommation végétarienne est en forte hausse. Loin de s’épuiser, cette tendance est même en train d’accélérer. En effet, selon Kantar World, près d’un foyer français sur deux ferait attention à sa consommation de viande.
Depuis plusieurs années, la carte Ninkasi se transforme. En effet, la part de produits végétariens à la carte a considérablement augmenté. Burgers, salades et plats à partager ont été repensés :
En voulant baisser notre impact sur la planète en restant toujours aussi gourmand et généreux, nous avons pensé à vous donner le choix. Lors de la commande, choisissez la protéine de votre burger : un bœuf issu d’une filière en Auvergne Rhône Alpes, un filet de poulet mariné ou une galette de lentille HARI&CO.
Parce que ce combat-là ne se mène pas seul, c’est avec nos producteurs et partenaires locaux que nous travaillons pour proposer des produits bons pour nous, pour vous et pour la planète.
Grace à ces changements, en l’espace de deux ans, la consommation de végé dans nos établissements est passée de 17% à 26% (hors desserts). La consommation de burgers végé a, quant à elle, presque doublé passant de 4% à 7%.
Et depuis octobre 2023, pour encourager cette consommation plus responsable, les burgers au poulet et à la galette de lentilles HARI&CO sont proposés 1€ moins cher*. Libre à vous de sauter le pas !
Selon Marion Duguet, Cheffe de produit food au Ninkasi, le travail est encore grand : « Il s’agit de continuer à développer notre gamme de produits végétariens et de continuer notre travail de fond avec nos filières : fromage, poulet, pain, sauce… afin de limiter notre impact sur la planète. »
Une démarche entreprise par Ninkasi qui se décline dans toutes nos activités et en collaboration avec nos partenaires.
Pour les gourmandes et les gourmands, retrouvez nos burgers, nos salades et nos plats à partager dans tous les Ninkasi. Trouvez le plus proche de chez vous 📍