Un classique, ça ne se change pas, ça se met à jour. Nos brasseurs ont retravaillé la recette mythique de notre bière noire de style porter pour vous concocter une bière désaltérante et surtout locale 📍 C’est déjà la quatrième bière de cette deuxième saison de Crash Taste, alors venez la tester
Pour accompagner votre lecture 🔽
📢 La nouvelle French Porter est locale, ici c’est le 69 ! La bière brune Ninkasi voit entrer dans sa composition des houblons et malts spéciaux produits à moins de 200 km de la brasserie.
Trois malts spéciaux de notre partenaire Malt’in Pott ont été nécessaires pour créer une bière désaltérante aux notes grillées de café et de cacao.
Les houblons utilisés pour la Ninkasi French Porter sont issus de chez nos copains de l’Ain, Houblon du moulin.
Les malts torréfiés et grillés habillent cette French Porter d’une robe foncée. Au nez, des odeurs de café grillé et de cacao s’échappent du verre.
En bouche, cette bière brune à 4.5% vol. est désaltérante tandis qu’une légère amertume sur les malts grillés va accompagner votre dégustation. Elle monte crescendo au fur et à mesure de la dégustation !
Mais comme tout est une question d’équilibre, nous vous conseillons de goûter cette bière avec le O’Gus Young, notre nouveau burger bœuf Black Angus pour voir la vie en black 🖤
📢 Alors, vous préférez cette nouvelle recette ou l’ancienne de la Ninkasi Porter de Lyon ? Donnez votre avis et notez cette bière dans sur Crash Taste et nos brasseurs suivront vos envies !