#WeAreNinkasi
  • Lieu
    Ninkasi Bourgoin
  • Début 21h00
  • StyleConcert
  • GenreRock
Ven. 12 janvier 2024

BRYNHILD

BRYNHILD distille un rock/funk/fusion débordant d’énergie et de sentiments. Le groupe livre une musique puissante mais subtile: faite de guitares saturées et d’arpèges travaillés, d’une basse énergique et d’un batteur « à la Chad Smith », poussée par un sax chaud et déterminé. Les textes se veulent vrais, poussant à la réflexion, alliant franc-parler et humour, majoritairement en français. L’histoire débute en 1995 dans un lycée de Bourg en Bresse quand 4 élèves de seconde rencontrent un américain en échange international. Inspirés par les Red Hot, FFF, Silmarils, Incubus, No One, ou encore Rage Against The Machine, ils fondent BRYNHILD, remportent des tremplins locaux, écrivent un premier album « AVALANCHE » et écument les scènes régionales.

Puis le groupe s’endort pendant 15 ans, chacun vivant sa propre vie musicale en France ou à l’étranger. Les compères se reforment en 2017, pour le fun, remettent certains titres au gout du jour et écrivent un single polémique (TU M’OBSEDES). Ils reprennent le studio en 2020, pendant le COVID, et sortent un nouvel EP en 2021 (B21, applaudi par No One) accompagné de deux clips, dont ils font la promotion sur scène aux USA, profitant de leur double nationalité historique.

Afin de continuer à professionnaliser leur démarche, les BRYNHILD alignent maintenant un line up 100% français (Rhonalpin, et même Aixois) bien plus disponible: Gregg à la basse et El Bombero à la batterie ont rejoint Solo Melone, le chanteur et saxophoniste débordant d’énergie toujours entouré des inséparables guitaristes Buzz et Dr Djay.

En mars 2023, BRYNHILD a sorti un second EP (GENEVA CONVENTION) illustré par 2 clips supplémentaires. La maturité musicale est saluée par la critique. Le reste de l’année sera consacré aux concerts (étape locale au NINKASI de grésy le 3 juin, join us) avant la sortie d’un nouvel album en 2024. A l’heure où de nombreux groupes rock français des années 1990-2000 se réveillent, BRYNHILD est dans le timing !