#WeAreNinkasi
Jeu. 20 Oct. 2022

10 conseils pour une soirée d’entreprise réussie

Qui fait la fête ?

On le sait, les fêtes d’entreprises peuvent être une vraie tannée à organiser. On ne sait jamais quand le faire, qui convier, quelle ambiance proposer, imposer un dress code ou non, comment raccompagner les invités etc. Au Ninkasi, la fête, c’est vraiment dans notre ADN ! On sait pourquoi, où et surtout comment faire la fête.

 

Suivez-nous pour les 10 conseils pour une soirée d’entreprise réussie 🎉.

Conseil N°1 : Ne vous y prenez pas à la dernière minute 

Il est possible de réunir vos collaborateurs tout au long de l’année. Il n’y a pas de mois précis pour s’amuser et découvrir une nouvelle facette de vos collègues de bureau. Néanmoins, si vous avez une idée précise de votre événement, mettez-vous-y maintenant ! En effet, les périodes comme les fêtes de fin d’année sont généralement propices aux fêtes d’entreprise, assurez-vous de vous y prendre à l’avance pour une soirée parfaite !

 

Au Ninkasi, on ne vous laisse pas tomber. Pour les plus prévoyants comme pour les retardataires, rendez-vous sur notre site 🥳. Vous saurez tout sur les lieux privatisables à votre disposition, les capacités d’accueil et les offres dédiés (animations, menus…).

Conseil N°2 : Trouvez le thème et l’identité de votre fête

On le sait, une fête est toujours meilleure quand il y a un thème (si, c’est rigolo). Disco, séries mythiques ou encore l’espace, vous choisissez la direction à donner à votre fête. Trouver le thème de votre événement vous permettra ensuite de mieux définir la décoration, les goodies, le dress code, les invitations ou encore la musique.

Réunir les collaborateurs autour d’un thème permet de fédérer les invités, ça tombe bien, c’est l’objectif 🎊 ! Faites tout de même attention à choisir un thème suffisamment précis pour que votre fête soit cohérente et suffisamment ouvert pour que vos collègues les plus récalcitrants au déguisement (on vous voit 😎) trouvent quand même quelque chose de sympa à porter.

Conseil N°3 : Avoir le sens de la fête

Une bonne ambiance garantit une bonne fête. A vous de choisir le thème que vous voulez donner à votre soirée. Si, comme nous, vous voyez le choses en grand, nous travaillons également avec des agences spécialisés pour faire des décors sur-mesure.

Si pour vous, festivité rime avec simplicité, nos équipes seront ravies d’étudier vos envies avec vous et imaginer une déco adaptable à nos espaces 😋

Conseil N°4 : Préparez vos playlist à l’avance

« Tu peux mettre Belinda ? », « Allez met nous du David Guetta ! », « Allez DJ, remet le Madison une dernière fois… ». Vous en avez marre d’entendre ces phrases à toutes vos soirées ? On s’occupe de tout 💿! Ninkasi vous permet de vous concentrer sur vos pas de danse et met à disposition un DJ. Vous n’avez qu’à lui fournir une liste d’idées ou de thèmes et notre prodige s’occupe du reste.

Et comme on sait tout faire chez Ninkasi, le DJ peut également faire office d’animateur pour les Blind Test et les Karaoké Chorale (on vous en parle après, un peu de patience 😁).

Pour battre tous vos collègues et améliorer votre culture musicale, on organise des soirées blind test toute l’année dans les Ninkasi (on pose ça là, au cas où) 🤷‍♀️.

1
/3

Conseil N°5 : Le ventre plein fait la tête vide

On le sait, concocter un menu pour des groupes peut être un véritable casse-tête : régimes spéciaux, allergies, intolérance… Comment faire ? 🙄

Au Ninkasi, on peut vous proposer deux solutions :

 

Conseil N°6 : Animez la soirée

Manger & boire c’est sympa, mais s’amuser c’est bien aussi ! Pour créer du lien et favoriser le brassage des différents équipes (ceux qui ne se connaissent pas, ceux qui ne travaillent pas ensemble…), prévoyez quelques animations durant la soirée.

Sachant qu’au Ninkasi, s’amuser c’est notre métier, nous pouvons vous accompagner dans la mise en place d’animations : dégustation de bière et de soft (on peut aussi s’amuser comme ça 😁), karaoké (nous faisons aussi une version karaoké chorale, ça marche à chaque fois🎤) ou encore blind test…

N’oubliez pas que ce sont ces moments que les collaborateurs vont garder en tête alors autant se lâcher 😜.

Conseil N°7 : Montrez l’exemple sur la piste 🕺

Quand on pense aux fêtes d’entreprises, on sait que les invités n’oseront pas se lâcher directement. Mais si vous lancez le mouvement, tout le monde vous suivra 💃. Il ne faut pas hésiter à donner de sa personne pour aider vos collègues à se lâcher. Permettre aux invités de participer à la playlist les incitera à se lâcher sur les musiques qu’ils chantent en secret sous la douche.

Au Ninkasi, on sait que le ridicule ne tue pas, au contraire, il rend la soirée vivante. Allez danser comme si personne ne vous regardait 🌞.

Conseil N°8 : Que la fête soit folle mais raisonnable

Pour que la fête soit enflammée mais raisonnable, nous vous conseillons de prévoir des tickets de consommation par invité. Vous pourrez déterminer à l’avance le nombre de tickets par collaborateur afin de garantir une fête sans excès. Par expérience, une soirée d’entreprise maitrisée offre à tous les invités des souvenirs pour des années.

 

 

Conseil N°9 : Prendre des photos pour garder des souvenirs

La soirée bat son plein, les invités dansent, chantent. Pensez à immortaliser le moment pour pouvoir vous rappeler de ces instants 📸.

Ninkasi met à disposition des entreprises des photoBooth permettant de capturer les plus belles photos d’équipe. Libre à vous de coller les photos dans le bureau de vos collègues 😁.

Conseil N°10 : Prévoir le déplacement ou l’hébergement des équipes

C’est LE conseil le plus important de tous : pensez à la sécurité de vos collègues ! Si la soirée a été arrosée, leur sécurité est votre priorité. Pensez à prévoir un budget pour ramener les invités chez eux ou loger les collaborateurs qui habitent loin du lieu de l’événement. Même sans prendre le volant, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Allez, soyez raisonnable et faites la fête avec modération 😋.

Conseil Bonus : Vous pouvez faire tout ça au Ninkasi !

Au Ninkasi, on vous accompagne dans toutes les étapes de l’organisation de fête d’entreprise. Lieux, musiques, activités, repas,  nous nous occupons de tout 💪. Vous pouvez nous contacter par mail (privatisations@ninkasi.fr) ou par téléphone (06.13.29.77.32)

Voilà, vous savez tout désormais.

Avec ces dix conseils pour une fête d’entreprise réussi, vous allez mettre toutes les chances de votre côté. On vous souhaite de bonnes préparations et vive la fête !

* Optionnel
En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Top 5 des calendriers de l’avent insolites
Mar. 25 octobre 2022Top 5 des calendriers de l’avent insolitesArticle suivant
Ninkasi utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques), pour l'adapter à vos intérêts (cookies de personnalisation) et pour vous présenter des publicités et des informations pertinentes (cookies de ciblage).
J'accepteJ'acceptePersonnaliserPersonnaliser