Nos spiritueux conçus à Tarare par notre maître – distillateur Alban Perret. Ils favorisent les circuits courts : les fûts de vin utilisés pour le vieillissement des whiskies sont issus des terroirs de notre région.
Produit dans notre distillerie artisanale, notre gin est unique : l’ajout de houblon lui confère une aromatique élégante, sublimée par l’apport d’ingrédients locaux tels que la prunelle, mais aussi d’oranges et citrons zestés à la main par notre maître – distillateur.
Pour cette recette, notre maître distillateur a marié la pureté d’une vodka à base de blé issu de l’agriculture biologique avec une eau de source très douce. L’originalité de cette recette vient de la macération de fleurs de houblon Saaz (CZ), mondialement reconnu pour sa finesse aromatique.
Cette vodka aux notes florales et rafraîchissante libère toute sa finesse aromatique glacée ou en cocktails.
Premier alcool de malt de la distillerie, le Sweet malt Spirit est une création 100% originale, entre vin et whisky. Brassé avec du malt d’orge pale, nous ajoutons du distillat de malt sorti de l’alambic. Il est enfin vieilli 3 mois en fût de chêne français et est embouteillé à la main directement dans la distillerie. Il combine la puissance du malt d’orge et la douceur des vins doux naturels.
Nos craft single malt whiskies produits en petites séries.
Chaque « Track » a son histoire et sa palette aromatique propre.
Tous différents mais deux points communs les rassemblent : notre savoir-faire autour des malts d’orge et un vieillissement en fûts sélectionnés par notre maître-distillateur Alban Perret. En favorisant au maximum les circuits courts !
Avec des Poires fraîches de Seyssuel (38).
Les poires utilisées poussent à moins de 100 km de chez nous et sont sélectionnées par Jérôme & Nicolas Ogier, producteurs avec qui nous collaborons sans intermédiaire.
Une fois arrivées à parfaite maturation (quand la queue se détache presque toute seule), les poires sont ramassées et broyées dans la journée.
Elles sont ensuite livrées toutes fraîches à Tarare où Alban, s’occupe de la fermentation pendant 3 semaines.
La purée de poire obtenue est distillée très lentement à 2 reprises. Pendant 24 heures et 15 heures. Cela permet de traiter le fruit le plus délicatement possible et va conserver toute son aromatique d’origine.
Dernière étape : un repos de plusieurs mois en cuves, qui permet d’obtenir une eau de vie qui offre une fraîcheur et un fruité remarquables !