Avis à tous nos houblons addicts, notre nouvelle Crash Taste va vous faire kiffer. Découvrez notre première Imperial IPA : la DIPA Mitsouko. Une Double IPA, donc niveau houblon, on est plutôt chargés, avec des notes de fruits blancs, de fruits exotiques et de noix de coco. Ça donne envie d’être en vacances 🌞
La Double IPA est un sous-style d’IPA tout droit sorti des Etats-Unis d’Amerika. Cette bière dopée au houblon est un pur produit des années 90 comme les toupies Bey-Blade, les cassettes VHS et les nuits blanches de Jean-Luc Delarue.
A quoi correspond le double ? Pour faire simple, ça correspond à une bière avec une concentration d’alcool et de houblons plus forte. Ça veut dire plus d’aromatique et donc plus d’amertume. Faut aimer le houblon !
Dans la recette, nos brasseurs ont utilisé du malt d’avoine pour apporter de la texture à la bière. Côté houblon, c’est les américains Sabro et Sorachi Ace qui ont été utilisés. Ces petits coquins apportent des notes fruitées et de noix de coco.
Pour les curieux et curieuses qui vont déguster cette IPA très intense, à quoi il faut s’attendre ? Une petite pépite avec beaucoup de texture et des notes de fruits blancs, de fruits exotiques & de noix de coco.
Ne soyez pas surpris, attendez-vous à une amertume résineuse bien franche du collier. Mais rassurez-vous, la DIPA Mitsouko se boit très facilement.
Vous voulez en savoir plus sur le monde des IPA ? Découvrez notre article sur l’incroyable histoire de l’IPA et de tous ses sous-styles 🍺
📍 Envie de la découvrir ou d’en savoir plus sur notre programme Crash Taste ?
Contactez-nous sur nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram ou LinkedIn) ou retrouvez-nous dans un de nos établissements !