#WeAreNinkasi
Mar. 11 Juil. 2023

Crash Taste Saison 2 : le récap’

Vous avez tout découvert ?

Voilàààà, c’est fini. La saison 2 de Crash Taste est officiellement terminée. L’occasion parfaite pour revenir sur les 6 bières que nos brasseurs vous ont proposées ! Le principe est simple, nos brasseurs créent des bières originales : vous les découvrez, les notez et on embouteille les meilleures 🍺

BALANCE TONKA - 4,20/5

🎅 Au mois de décembre, nos brasseurs ont eu envie de vous faire une surprise gourmande et généreuse. La Balance Tonka est la première recette Crash Taste de cette saison 2. C’est une Imperial London Brown Ale qui titre à 8.3% vol.

Nos brasseurs y ont infusé de la fève tonka, une petite fève gourmande souvent utilisée en pâtisserie. Elle dégage des notes d’amande, de vanille et de caramel qu’elle apporte.

🥇 C’est la grande gagnante de cette saison 2

PEPPER PLANES - 4,10/5

Une blonde de fermentation haute à 6.4% vol. infusée au Poivre de Sichuan. Ce poivre est en fait une baie qu’on appelle poivre de montagne 😖

Il va donner beaucoup d’aromatiques mais pas de piquant 🔥 Le poivre se marie avec les notes épicées et céréalières de la bière. En bouche cette bière est douce, légèrement sucrée et florale.

Encore une belle prouesse de brassage, de quoi se la jouer « pepper » 🛫

CALIFORNI'ALE 3,96/5

Cette bière, c’est vous qui l’avez créée ! Cette West Coast IPA est une bière bien amère recommandée pour les amateurs de houblons !

Dans la recette, on retrouve tout de même un peu de France avec un houblon alsacien, le Barbe Rouge. 

Vous avez voté pour un ajout de flocons d’avoine et un twist fruité-acidulé : une purée de blood orange 💥 En fait, c’est de l’orange sanguine mais en anglais ça sonne mieux 😉

FRENCH PORTER (3,66/5)

📢 La nouvelle French Porter est locale, ici c’est le 69 ! La bière brune Ninkasi voit entrer dans sa composition des houblons et malts spéciaux produits à moins de 200 km de la brasserie.

Trois malts spéciaux ont été nécessaires pour créer une bière aux notes grillées de café et de cacao. 

En bouche, cette bière brune à 4.5% vol. est désaltérante tandis qu’une légère amertume sur les malts grillés va accompagner votre dégustation.

LA 1ERE BLONDE 3,63/5

Après un premier essai raté en janvier – après tout, c’est le concept de Crash Taste – nos brasseurs ont travaillé une toute nouvelle recette de bière blonde sans alcool 🙌

On a pris en compte vos remarques et la voici, la voilà : la 1ère Blonde sans alcool. Elle est brassée avec une levure spéciale qui apporte fraîcheur, légèreté et un léger côté fruité 🍊

Avec ses 0.8% vol. elle offre de subtiles notes d’abricot, d’agrumes et de céréales accompagnées d’une fin de bouche avec une pointe d’amertume !

NOTORIOUS BLONDE - 2,37/5

🔎 Nos brasseurs vous proposent une blonde sans alcool (0.8% vol.) brassée avec 7 céréales et trois ingrédients originaux qui lui donnent des notes d’agrumes.

Houblon Mandarina Bavaria, jus de mandarine & écorces d’oranges douces sont de la partie 🍊

La Saison 2 de Crash Taste est terminée. Une page se ferme et une autre s’ouvre car la Saison 3 arrive à grand pas ! Restez branchés 😋 Pour suivre les sorties des recettes, suivez-nous sur Instagram et Facebook. 

  • Le nain
    ven. 14 Juil. 2023

    C’est laquelle la 6eme ?

  • Pauliño Lopez
    mar. 18 Juil. 2023

    Vous avez l’œil ! On espère que vous les avez toutes goûtées 😋
    En effet, notre French Porter est de retour dans le classement.

    Et vous, laquelle vous avez préféré ?

Soul : la playlist pas très pieuse (avec Aminata Fall)
Jeu. 13 juillet 2023Soul : la playlist pas très pieuse (avec Aminata Fall)Article suivant