La saison 2020/21 du Ninkasi Musik Lab est lancée ! Et on vous invite à découvrir les trois premiers artistes de cette nouvelle promo en live bien au chaud depuis chez vous. Les concerts seront diffusés en direct depuis le Ninkasi Gerland / Kao sur nos réseaux sociaux. Cette année encore, on est hyper heureux d’accueillir une nouvelle team de choc dans notre pépinière de talents indé.
Melba • Chanson pop, Lyon
Melba entre sur scène comme sur un ring : présence irradiante. Uppercut ! Sa musique est habitée par un groove profond qui gravite entre le souvenir des chanteuses de jazz de l’après-guerre, et la modernité de la scène pop contemporaine, dont Clara Luciani et Aloïse Sauvage sont d’inspirantes incarnations.
Elina Jones & The Fireflies • Soul, Grigny
Prenez une chanteuse d’une énergie incandescente – en mode soul power des années 70 – et quatre musiciens passionnés par les sonorités modernes : vous obtenez Elina Jones & The Fireflies. Une musique oscillant entre soul satinée, rock, et rythmiques funk chaloupées.
Chipo • Rap, Lyon
Rappeur travesti, kickeuse en talon autoproclamé.e, tante de tous les vilains petits machos, Chipo à la langue rappeuse. Issue de la troupe Drag Queen des Douze travelos d’Hercule, elle se lance en solo dans le rap, ou plutôt en duo, avec son beatmaker Macho. Pas le temps de niaiser avec tata Chipo.
Pendant les inter-plateaux, retrouvez une programmation d’interviews des artistes et des organisateurs du Lab ainsi que des mécènes du Fonds de dotations Ninkasi pour la musique.