Ça y est, Ninkasi Stories lance son premier programme Food avec Dans la Sauce. Le concept est limpide comme une belle mayonnaise, et frais comme une chimichurri pleine de bonnes herbes : notre ambassadeur Food Mister Loïc Gauthey, part à la rencontre d’un artiste pour parler sauce.
Pour ce premier épisode, Loïc rencontre le street artiste Fouapa. Si on vous dit, bouchon vert, piment, Thaïlande, vous pensez à quoi ? La Sriracha évidemment ! Oui oui, on va mettre le feu à vos papilles dès le premier épisode 👇🌶️
Fouapa est le premier artiste qui nous fait l’honneur de débuter cette série.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est un artiste qui excelle dans le pop macabre. Le pop macabre c’est l’association de thématiques liées à la mort : corps disséqués, crânes, objets religieux, le tout relevé par une esthétique très colorée, et presque gourmande !
Un monde bien à lui qu’il nous partage avec joie. Vous avez sûrement déjà croisé l’un de ses collages dans les rues de Lyon, car il adore utiliser la rue pour susciter l’émotion des passants.
Puisque Fouapa est un fan inconditionnel de sauce piquante, quoi de mieux qu’une recette de sriracha qui envoie du bois ? On se fait la recette ? ⬇️
Pour réaliser cette petite bombe il vous faudra :
Couper grossièrement, les poivrons et les poires. Pelez les gousses d’ail. Mettez tous ces éléments dans la poêle chaude, et mouillez avec le vinaigre de cidre.
Ajoutez le concentré de tomates, et faites revenir gentiment tout ce beau monde. Une fois que la texture est compotée, mettez tous les éléments dans un mixeur (attendez un peu que ça refroidisse quand même). Mixez jusqu’à obtention d’une sauce onctueuse.
Le tour est joué, plus qu’à kiffer !
Retrouvez tout l’univers de Fouapa sur son Instagram. Allez le follow, ça lui fera plaisir !
Ce programme s’inscrit dans le cadre du projet « Ninkasi Stories, les belles rencontres nous font grandir ».
Change est une série de reportages conçus dans le cadre des programmes Ninkasi Stories que vous pouvez retrouver sur le Ninkablog et les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin) du Ninkasi. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire et à le partager autour de vous.