#WeAreNinkasi

Notre projet culturelAu service du vivre ensemble

Soutenir la culture

Notre ambition est de promouvoir la vivacité de notre scène musicale en accordant une place importante à l’émergence d’artistes audacieux. A travers plus de 1 700 événements musicaux chaque année, nous mettons en avant des artistes locaux, nationaux et internationaux et favorisons la pluralité des formes et des pratiques artistiques. Ninkasi souhaite soutenir et incarner la diversité culturelle.

Un réseau régional de scènes de concerts

Nous disposons d’un équipement fort, le Ninkasi Gerland et d’un réseau régional d’établissements équipés de scènes de concerts.

  • 120 000 spectateurs sur la saison 2021 – 2022 dont 80 000 au Kao 🎹
  • + de 150 événements au Ninkasi Gerland Kao 🥁
  • + de 220 événements au Ninkasi Gerland Kafé 🎺
  • 26 établissements pour relayer la diffusion d’artistes locaux : Rouen, Saint-Étienne, Part-Dieu … 🎸
  • + de 850 concerts et soirées live dans les différentes enseignes 🎻

Un dispositif de repérage : le Ninkasi Musik Lab

🎤 Créé en 2016, le Ninkasi Musik Lab, est notre pépinière de talents régionaux au sein de laquelle les équipes du Ninkasi engagent une démarche durable d’aide à la création et à la rencontre avec le public.

Chaque année, 10 artistes sont présélectionnés pour participer au Ninkasi Musik Lab. Ils sont sélectionnés par un jury de professionnels représentant tous les métiers des musiques actuelles et par le public lui-même.

En savoir plus sur le Ninkasi Musik Lab

Un engagement pour l'accessibilité

📢 Plus de 80% de notre programmation musicale est proposée en accès libre. C’est un engagement fort de notre part qui démontre notre volonté de rendre la musique live accessible par tous et partout.

Seuls les 180 événements organisés au Ninkasi Gerland / Kao sont payants avec un système de billetterie. Et encore, nous faisons le maximum pour proposer des tarifs abordables. Nous avons même mis en place une carte de membres pour récompenser nos spectateurs les plus fidèles.

Téléchargez le rapport d'activités 2018-2019