Ninkasi > Musique > Agenda > TOTAAL REZ & NINKASI PRESENT JUMO

Agenda

Mercredi 15 Novembre 2017

Retour

TOTAAL REZ & NINKASI PRESENT JUMO

Matheson + Jumo

Live !

Totaal Rez et Ninkasi présentent Jumo (Nowadays Records - France) en concert gratuit au Ninkasi Gerland - Kafé !

NINKASI Gerland | 20h30

Matheson

Ancré sur le sol Lyonnais depuis fort longtemps, passionné de musique d’Outre-manche et véritable digger dans l’âme. Matheson conquiert les soirées pour revendiquer une musique techno aux sonorités industrielles et brutes à la conquête d’émotions austères. S’étant mit à la production depuis plusieurs mois, l’avenir risque de déverser quelques belles surprises...

Jumo

Artiste multidisciplinaire vivant entre Paris et la côte Atlantique, Jumo a rapidement fait de ses explorations musicales et visuelles sa marque de fabrique.
Il sort un EP Nomade en 2016 fait de beatmaking avec des synthés cosmiques et des mélodies travaillées.
Après une année passée entre les concerts et le studio, il revient en février dernier avec Etape, un mini EP, suivi de l'annonce de Dérive, un nouvel EP sorti le 12 mai 2017. Avec ce troisième EP, Jumo présente un nouvel univers qui, bien que dans la continuité de ses précédents projets, incarne un virage musical. Ce virage est dû à un changement dans le processus de création et à des rencontres artistiques qui ont influencé le résultat final. 
Que ce soit par le biais des projets sur lesquels il travaille avec CELA, ou de diverses collaborations, notamment avec le pianiste Andrew Audigier et les chanteurs Holy Oyster et VedeTT qui donnent leur voix aux pistes Bloom et Je Le Savais, Jumo a trouvé comment s’inspirer de ces rencontres sans perdre ce son unique à la croisée des genres, entre ambiant et électronique.

 

 

Le Ninkasi Gerland, situé dans le 7ème arrondissement de Lyon, dispose de 2 scènes de concerts : une salle de concerts dédiée aux musiques actuelles, le KAO, et un café concert, le Kafé. La diversité des styles fait partie du coeur du projet culturel du Ninkasi : des concerts pop, rock, hip hop, rap sont organisés, des soirées Djs de tous les styles (electro, hip hop, techno) mais également des soirées autour de la danse, avec la salsa et le hip hop debout. Les autres établissements Ninkasi de Lyon et Tarare disposent d'une scène pouvant accueillir des artistes solo ou des groupes avant tout amateurs, et organisent tous les lundis des soirées blind tests ou quizz. Enfin, les retramissions de rencontres sportives sont aussi au programme, avec tous les sports : football, rugby, tennis...