Ninkasi > Musique > Agenda > STEEL ALIVE RELEASE PARTY

Agenda

Vendredi 19 Mai 2017

Retour

STEEL ALIVE RELEASE PARTY

Steel Alive + Dorian Zapata + Trapeze + Uzul prod

Club !

Après avoir écumé les scènes lors de ses 2 premières années d'existence (+100 concerts), le groupe de dub lyonnais STEEL ALIVE sortira le 19 Mai 2017 au Ninkasi (Lyon) son premier album, Timing is Critical, mixé par Uzul (Kaly Live dub), et Yann Costa (Danyel Waro…). Le groupe emprunte plus que jamais les voies du Dub, de la Bass Music, du Hip Hop, en gardant cette touche orientale et Balkan qui a fait le succès de son premier EP, Spread the Word. 


Dans cette configuration à la « Mad Professor » (l’ingénieur son joue les effets, « Dub » les morceaux et peut même réduire au silence les musiciens !), les 2 acolytes s’en donnent à coeur joie et laissent parler leur folie, leur charisme, pour occuper la scène entière lors de shows épiques. Uzul a alors le champ libre pour faire sonner les Réverbs, Delays, Phasers et autres réjouissances analogiques.

NINKASI Gerland | 20h30

Steel Alive

Après avoir écumé les scènes lors de ses 2 premières années d'existence (+100 concerts), le groupe de dub lyonnais STEEL ALIVE sortira le 19 Mai 2017 au Ninkasi (Lyon) son premier album, Timing is Critical, mixé par Uzul (Kaly Live dub), et Yann Costa (Danyel Waro…). Le groupe emprunte plus que jamais les voies du Dub, de la Bass Music, du Hip Hop, en gardant cette touche orientale et Balkan qui a fait le succès de son premier EP, Spread the Word.

Dorian Zapata

Dorian Zapata (Manoir Prod / Lyon,Fr ) Producteur, multi-instrumentiste et globe trotteur, Dorian officie aussi comme batteur dans les formations Steel Alive, Grind, Zadig 2.0… C’est en tant que DJ qu’il apporte à la BassMusic son sens du groove minutieux. Toujours à la croisée des genres et des continents, il manie habilement les rythmes Électro, Afro et Maloya pour délivrer un mix percutant, au groove profond, où les mélodies envoûtantes fusionnent avec les musiques tropicales et les sonorités urbaines.

Trapeze

Nouveau projet des deux férus de Bass music, Uzul et Dorian Zapata ! 

Forts de leurs parcours et riches de leurs influences respectives, ils proposent un set dj explosif, ou en back to back ils revisitent tous les courants du genre en apportant leurs touche, une expérience musicale qui repousse sans cesse les frontières du genre.

Uzul prod

Uzul (Arachnids Music, MalLabel Music, Future Followers / Lyon, Fr). Défricheur de son, est spécialiste dans la Bassmusic. Il est aux machines dans le célèbre groupe Dub Kaly Live Dub, collabore avec Molécule sur le projet Granit (JFXLab) et est le beatmaker du projet Hip-hop Uzulprod. (Hammerbass Records). Son projet live Dubstep, remarqué par ces collaborations discographiques avec Skream (Tempa) et Ntype (Wheel & deal records), Ben Sharpa, après de multiples sorties, il signe son dernier Ep « Afrobits » sur le label de San Francisco (USA) MalLabel Music. C’est donc chargé de toutes ses influences, qu’il propose depuis plusieurs années, des Dj Sets où il mixe ses compositions avec celles d’autres artistes, pour diffuser un son tribal, sans cesse évolutif entre Twerk & Dubstep survitaminé et Trap Détonnant, qui met le feu à tous les dance- floors !

 

 

Le Ninkasi Gerland, situé dans le 7ème arrondissement de Lyon, dispose de 2 scènes de concerts : une salle de concerts dédiée aux musiques actuelles, le KAO, et un café concert, le Kafé. La diversité des styles fait partie du coeur du projet culturel du Ninkasi : des concerts pop, rock, hip hop, rap sont organisés, des soirées Djs de tous les styles (electro, hip hop, techno) mais également des soirées autour de la danse, avec la salsa et le hip hop debout. Les autres établissements Ninkasi de Lyon et Tarare disposent d'une scène pouvant accueillir des artistes solo ou des groupes avant tout amateurs, et organisent tous les lundis des soirées blind tests ou quizz. Enfin, les retramissions de rencontres sportives sont aussi au programme, avec tous les sports : football, rugby, tennis...