Ninkasi > Musique > Agenda > ROMAIN PINSOLLE + THE RISING SUN

Agenda

Mardi 14 Novembre 2017

Retour

ROMAIN PINSOLLE + THE RISING SUN

Romain Pinsolle + The Rising Sun

Live !

Après 2 albums réussis et des tournées à guichet fermé à travers toute la France avec le groupe Hangar, Romain Pinsolle revient avec un premier album solo éponyme, mordant, généreux et sincère.

NINKASI Gerland | 20h30

Romain Pinsolle

À la séparation du groupe en 2013, le chanteur-guitariste-auteur-compositeur décide de prendre son envol, libre et solitaire, avec dans ses tempes de jeune musicien, des figures éclectiques, résolument rock et tout sauf tièdes : Chuck Berry, les Stones, ACDC ; le blues à la folie ; les mots de Moustaki et de Gainsbourg.

Résultat, un premier album enregistré en live et à l’ancienne par Antoine Gaillet (Radio Elvis, Julien Doré) qui invite avant tout à jouir. Les mots qui ouvrent l’album annoncent la couleur : « Ma femme est morte, je suis libre ! » Insolent ? Autant en prendre le pli tout de suite : vous voilà face à un sale gamin, trop romantique et élégant pour être mauvais, qui, s’il fait mine de se vautrer et de déraper, prend la pose avec malice et joue d’une pop rock qui nous retient, sans mal, tout de suite !

The Rising Sun

Créé en 2012 alors que tous les 4 étaient encore des gosses, le groupe s’est formé en reprenant tout d’abord des standards de Jimi Hendrix, Eric Clapton, BB King ... puis c’est avec les compositions d’Ylias et les influences de chacun de ses membres que The Rising Sun s’est affirmé dans un registre Blues-Rock détonant aux influences Jazz et Funk. Malgré le très jeune âge de sesmusiciens, le groupe a déjà plus de 200 concerts à son actif (en prime,ou en guests d’Ana Popovic, des Fatals Picards ou Blues Pills par exemple) et vient tout juste de sortir son premier album, sobrement intitulé « The Rising Sun ».

 

 

Le Ninkasi Gerland, situé dans le 7ème arrondissement de Lyon, dispose de 2 scènes de concerts : une salle de concerts dédiée aux musiques actuelles, le KAO, et un café concert, le Kafé. La diversité des styles fait partie du coeur du projet culturel du Ninkasi : des concerts pop, rock, hip hop, rap sont organisés, des soirées Djs de tous les styles (electro, hip hop, techno) mais également des soirées autour de la danse, avec la salsa et le hip hop debout. Les autres établissements Ninkasi de Lyon et Tarare disposent d'une scène pouvant accueillir des artistes solo ou des groupes avant tout amateurs, et organisent tous les lundis des soirées blind tests ou quizz. Enfin, les retramissions de rencontres sportives sont aussi au programme, avec tous les sports : football, rugby, tennis...