Ninkasi > Musique > Agenda > OLD SCHOOL PART 1

Agenda

Samedi 18 Février 2017

Retour

OLD SCHOOL PART 1

Crystal Distorsion + Weser + Babylone Joke

Club !

Les old school party sont la pour nous rappeler nos souvenirs devant les caissons et continuer à diffuser cette musique qui nous fait tant Danser, Voyager, Raver ! Pour cela nous avons décidé d'inviter chaque mois 3 membres des soud system ou label mythique de la bonne époque ! 

Événement interdit au moins de 18 ans 

NINKASI GERLAND KAO | 00h | 15€

Crystal Distorsion

Membre du collectif et sound-system Spiral Tribe, qu'il rejoint en 1991, il est l'un des grands producteurs de la scène underground techno française (celle de la Free Party et du teknival), avec plusieurs centaines de titres à son actif entre 1990 et 2010.

Il est également reconnu comme l'un des précurseurs du live techno, mixant sur scène non pas des disques (ou des mp3), mais divers instruments électroniques : un "chip-jockey" (expression qu'il suggère lui-même), plutôt qu'un disc-jockey.

Son style musical est caractéristique du son des (E.B.E)Spiral Tribe, qui mélange les influences de la techno de Detroit, du hip-hop et de l'acid-house anglaise, le tout dans un esprit punk (rapide, distordu et violent) et psychédélique (débridé, transe et dancefloor).

Weser

Il commence sa carrière comme dj dès 1996 dans les rave partys. Hyperactif et productif, il se met très vite à la composition et monte plusieurs labels. La reconnaissance artistique prend de l'ampleur et désormais, il est devenu l'un des acteurs essentiels de la scène européenne hardtechno/frenchcore scène.

Babylone Joke

Membre du sound system OKUPE et du label I.O.T record qui a écumé les dance floor de toute l’Europe. Il sera là pour vous avec un live set dont il a le secret !

 

 

Le Ninkasi Gerland, situé dans le 7ème arrondissement de Lyon, dispose de 2 scènes de concerts : une salle de concerts dédiée aux musiques actuelles, le KAO, et un café concert, le Kafé. La diversité des styles fait partie du coeur du projet culturel du Ninkasi : des concerts pop, rock, hip hop, rap sont organisés, des soirées Djs de tous les styles (electro, hip hop, techno) mais également des soirées autour de la danse, avec la salsa et le hip hop debout. Les autres établissements Ninkasi de Lyon et Tarare disposent d'une scène pouvant accueillir des artistes solo ou des groupes avant tout amateurs, et organisent tous les lundis des soirées blind tests ou quizz. Enfin, les retramissions de rencontres sportives sont aussi au programme, avec tous les sports : football, rugby, tennis...