Ninkasi > Musique > Agenda > NINKASI MUSIK LAB : LA CLÔTURE !

Agenda

Mercredi 16 Mai 2018

Retour

NINKASI MUSIK LAB : LA CLÔTURE !

Louise Combier + Lake Folks + 228k + Kikesa + Razz

Concert

Retrouvez la grande soirée de clôture de notre tremplin de musiques actuelles avec un plateau de 5 groupes finalistes. Le jury sera composé de professionnels des Musiques Actuelles régionaux (festival, label, éditeur, tourneur, promoteur local, studio, media et de membres de l’équipe du Ninkasi). Chaque groupe se produira pendant un set de 30 minutes maximum. A l’issue de la soirée, le jury se concertera en privé pour débattre, il élira alors l'artiste lauréat de cette deuxième édition.

→ Louise Combier (Chanson - Tarare)
→ Lake Folks (Folk - Aix Les Bains)
→ 228k (Electro - Lyon)
→ Razz - Le Projet CDV (Hip-Hop - Grenoble)
→ KIKESA (Electro/Hip-Hop - Lyon)

► NINKASI GERLAND / KAO
À partir de 19H30
GRATUIT

NINKASI GERLAND KAO | 19h30

Razz

Razz s’est construit une plume délicate et tranchante qui lui permet d’allier finesse et hardiesse dans un discours aussi séducteur qu’incisif. Cette habilité dans l’écriture est palié à un flow rapide et technique qui marque fortement les esprits.

Kikesa

Enfant terrible des annèes 90, Kikesa s'impose comme un condensè de pop culture et de musique, catalysant ses influences dans un son, un flow et une attitude unique : le nouveau hippie.

228k

Lake Folks

Lake Folks est un projet d’inspiration folk américaine et britannique, basée sur des mélodies vocales épurées et mélancoliques, le plus souvent accompagnées d’une simple guitare acoustique à laquelle des notes de banjo voire de piano peuvent s’ajouter. Les inspirations principales de Lake Folks sont des artistes tels que Bon Iver, Villagers, Paul Simon, The Tallest Man on Earth, ou Ben Howard. Après de nombreuses scènes ouvertes permettant d’affiner au mieux ses morceaux, ainsi que quelques concerts lors de son passage à New York (aux Bowery Electric et Sidewalk Cafe), Lake Folks revient dans sa Savoie originelle pour mettre ses études de droit international de
côté et se concentrer pleinement sur sa carrière de musicien.

Louise Combier

Louise Combier met majoritairement des poèmes en musique, et reprend aussi des standards de jazz.

 

 

 

Le Ninkasi Gerland, situé dans le 7ème arrondissement de Lyon, dispose de 2 scènes de concerts : une salle de concerts dédiée aux musiques actuelles, le KAO, et un café concert, le Kafé. La diversité des styles fait partie du coeur du projet culturel du Ninkasi : des concerts pop, rock, hip hop, rap sont organisés, des soirées Djs de tous les styles (electro, hip hop, techno) mais également des soirées autour de la danse, avec la salsa et le hip hop debout. Les autres établissements Ninkasi de Lyon et Tarare disposent d'une scène pouvant accueillir des artistes solo ou des groupes avant tout amateurs, et organisent tous les lundis des soirées blind tests ou quizz. Enfin, les retransmissions de rencontres sportives sont aussi au programme, avec tous les sports : football, rugby, tennis...