Ninkasi > Musique > Agenda > MOUNTAIN MEN

Agenda

Samedi 11 Février 2017

Retour

MOUNTAIN MEN

Thomas Schoeffler jr + Mountain Men

Live !

NINKASI GERLAND KAO | 19h | 22€, 25€

Thomas Schoeffler jr

Entre Folk et Blues Roots, la musique de Thomas Schoeffler Jr sort tout droit du film O’Brother. Ce recueil de 12 chansons synthétise les références musicales du strasbourgeois, tour à tour ballades épiques ou poursuites endiablées, au rythme de son harmonica. Thomas Schoeffler Jr a forgé sa culture musicale en passant par la face Sud : Mississippi Fred Mc Dowell, Hank Williams, ou encore Scott H Biram. Ajoutez les Stanley Brother, Nina Simone, Jacques Brel et Public Enemy : on saisit l’éclectisme de l’homme. Rares sont d’ailleurs les chanteurs hexagonaux dont le tremolo country est aussi efficace et évident !

Avec ce deuxième album, l’artiste confirme son talent et sa formule, un œil dans le rétroviseur et l’autre tourné vers l’avenir. Il nous livre avec « Jesus Shot Me Down » un disque aux influences classiques et à l’interprétation résolument moderne.

Mountain Men

Depuis leur 1er album Spring time coming, sorti en 2009, le groupe poursuit sa route, pavée de rock, de folk et de blues.

Aucune limite artistique ne s’impose à eux, seules l’émotion et l’énergie priment. Leurs influences qui vont du rock à la chanson, de Metallica à Brassens en passant par Bob Dylan ou Tom Waits, font de MOUNTAIN MEN un groupe à part et singulier alliant émotion et sens aigu du spectacle. Partis des montagnes grenobloises pour Mat, et de l’Australie pour iano, le duo a su conquérir son public au fil de 600 concerts (France, Europe et Amérique du nord), 3 albums studio et 2 albums live.

Dix-huit mois après l’intense Against The Wind qui marquait déjà une ouverture vers un versant plus électrique du duo et après 80 dates données en 2015 parmi lesquelles Musilac, Beauregard ou Les Déferlantes, les MOUNTAIN MEN reviennent en force et ne sont pas seuls :
Ils nous dévoilent aujourd’hui une dimension résolument plus rock où l’on retrouve à la réalisation (et à la batterie) Denis Barthe, le célèbre batteur de Noir Désir qui se lance dans l'aventure avec Olivier Mathios à la basse (The Hyènes). Estelle Humeau (clavier/Eiffel), Hervé Toukour (violon/The Very Big Small Orchestra), et enfin Jean Paul Roy(guitares/Noir Désir) participent également à l'album et viennent compléter ce quartet inédit.

Black Market Flowers ouvre une nouvelle page pour le groupe, paradoxalement encore plus personnelle. Il y est question de tempêtes intérieures, d'amis disparus, de colère et d'amour, de rock et d’énergie, toutes ces émotions.

 

 

Le Ninkasi Gerland, situé dans le 7ème arrondissement de Lyon, dispose de 2 scènes de concerts : une salle de concerts dédiée aux musiques actuelles, le KAO, et un café concert, le Kafé. La diversité des styles fait partie du coeur du projet culturel du Ninkasi : des concerts pop, rock, hip hop, rap sont organisés, des soirées Djs de tous les styles (electro, hip hop, techno) mais également des soirées autour de la danse, avec la salsa et le hip hop debout. Les autres établissements Ninkasi de Lyon et Tarare disposent d'une scène pouvant accueillir des artistes solo ou des groupes avant tout amateurs, et organisent tous les lundis des soirées blind tests ou quizz. Enfin, les retramissions de rencontres sportives sont aussi au programme, avec tous les sports : football, rugby, tennis...