Ninkasi > Musique > Agenda > MANU LE MALIN & GUESTS

Agenda

Vendredi 19 Mai 2017

Retour

MANU LE MALIN & GUESTS

Manu le Malin + Chris Liberator + Sterling Moss

Club !

Acid & Rave, le concept explosif de Tapage Nocturne, pose ses pieds au Kao avec un plateau de titans. La légende du Hardcore Français Manu le Malin suivi de deux des godfathers de l’Acid Techno en versus, Chris Liberator & Sterling Moss, eux même suivis par un talent Lyonnais prometteur, Salem Unsigned.

Les mots manquent pour exprimer l’intensité que nous allons avoir sur scène le Vendredi 19 Mai… Clairement, la date est à marquer au fer rouge : be there.

NINKASI GERLAND KAO | 00h

Manu le Malin

Techno

Manu le Malin est un producteur et disc-jockey français de techno hardcore, originaire de Paris. Également connu sous les noms de DJ Outlaw et The Driver (lors de mixsets techno), et membre des groupes Palindrome et Manga Corps, il est l'un des principaux représentants de la scène hardcore internationale2,4 dont la sonorité est, d'une certaine manière, axée de l'IDM. Son pseudo est inspiré du film Les Frères Pétard3. Il fonde avec Torgull le label discographique Bloc 46 au début des années 1995. 

Chris Liberator

Techno

Avec plus de 20 ans d'expérience, des centaines de sorties et de remixes sous différents alias, une multitude de labels incroyables, l'anglais Chris Knowles aka Chris Liberator est sans nul doute l'un des artistes les plus hyperactifs que le mouvement ait connu.
Ayant participé activement à l'éclosion du mouvement rave à Londres au début des années 90, sa musique en est de toute évidence le témoin par les sonorités acid qui la caractérise. 

Sterling Moss

Techno

Rythmiques bien taillées et sélections explosives, Sterling Moss est avant tout un DJ à l'énergie débordante d'imprévisibilité, dont la réputation s'est bâtie sur une technique de mix irréprochable.
Egalement producteur, Sterling Moss fait partie de ces artistes qui ont résolument contribué au mouvement acid UK, aux côtés de son ami de longue date Chris Liberator. C'est au fil de leurs collaborations -notamment sur le label Stay Up Forever, ainsi qu'à travers un grand nombre de sorties sur ses propres labels Racetrax et Bodyshock- qu'il s'est forgé un univers musical aux percussions dynamiques et aux sonorités acides bien trempées.

 

 

Le Ninkasi Gerland, situé dans le 7ème arrondissement de Lyon, dispose de 2 scènes de concerts : une salle de concerts dédiée aux musiques actuelles, le KAO, et un café concert, le Kafé. La diversité des styles fait partie du coeur du projet culturel du Ninkasi : des concerts pop, rock, hip hop, rap sont organisés, des soirées Djs de tous les styles (electro, hip hop, techno) mais également des soirées autour de la danse, avec la salsa et le hip hop debout. Les autres établissements Ninkasi de Lyon et Tarare disposent d'une scène pouvant accueillir des artistes solo ou des groupes avant tout amateurs, et organisent tous les lundis des soirées blind tests ou quizz. Enfin, les retramissions de rencontres sportives sont aussi au programme, avec tous les sports : football, rugby, tennis...