Ninkasi > Musique > Agenda > LE LABO DU CONSERVATOIRE

Agenda

Mardi 12 Décembre 2017

Retour

LE LABO DU CONSERVATOIRE

Korto + Sun Sharpies + Throbbin' Derma

Live !

Carte blanche au Labo du Conservatoire de Lyon // Dispositif d’accompagnement artistique 

"Le Labo du conservatoire de Lyon : dispositif d’accompagnement artistique (locaux de répétitions équipés, résidences, répétitions accompagnées, concerts, studio, environnement professionnel de l’artiste...)"

NINKASI Gerland | 00h

Korto

Korto est un projet porté par le compositeur et musicien Guillaume Chartin. Ayant le souhait de développer une esthétique du son plus organique, les musiciens Gauthier Menuet aux claviers et à la MAO et Antoine Chrétien à la batterie se sont très vite réunis afin de développer un univers et des arrangements singuliers. Projet résolument électronique, Korto puisse ses influences aussi bien dans les musiques du monde, que dans le Jazz, le Rock, ou la musique classique. 

Sun Sharpies

Sun Sharpies est un groupe de rock lyonnais. Un rock/alternatif parfois stoner, parfois hard mais que l'on pourrait simplement qualifier de lourd et mélodique à la fois. On sent un petit côté Old School, contrasté par l'énergie qui fuse lors de leurs concerts. La profondeur de sa musique reste entourée par une atmosphère plaisante. On sent que le groupe est là pour se déchirer pour vous sur scène, et passer des soirées inoubliables. Ces mélodies envoûtantes surplombant des riffs surpuissants vous attendent en concert, soyez prêts à bouger !

Throbbin' Derma

Throbbin' Derma c'est un peu comme un tabouret ; Trois pieds et un bon équilibre. Ce dernier se crée lorsque ces trois "pieds" jouent à l'unisson afin d'installer un atmosphère pesant et enivrant.
Cohésion et énergie, c’est tout ce dont ce jeune trio lyonnais a besoin pour explorer son univers sombre, lourd et puissant...

 

 

Le Ninkasi Gerland, situé dans le 7ème arrondissement de Lyon, dispose de 2 scènes de concerts : une salle de concerts dédiée aux musiques actuelles, le KAO, et un café concert, le Kafé. La diversité des styles fait partie du coeur du projet culturel du Ninkasi : des concerts pop, rock, hip hop, rap sont organisés, des soirées Djs de tous les styles (electro, hip hop, techno) mais également des soirées autour de la danse, avec la salsa et le hip hop debout. Les autres établissements Ninkasi de Lyon et Tarare disposent d'une scène pouvant accueillir des artistes solo ou des groupes avant tout amateurs, et organisent tous les lundis des soirées blind tests ou quizz. Enfin, les retramissions de rencontres sportives sont aussi au programme, avec tous les sports : football, rugby, tennis...