Ninkasi > Musique > Agenda > KATAKLYSM + HYPOCRISY + THE SPIRIT

Agenda

Lundi 29 Octobre 2018

Retour

KATAKLYSM + HYPOCRISY + THE SPIRIT

Hypocrisy + The Spirit + Kataklysm

Concert

Alors que Kataklysm s'apprête à dévoiler son nouvel album « Meditations », les Québécois lancent une tournée européenne en compagnie d'Hypocrisy, le projet de Peter Tägtgren (Pain, Lindemann) qui reprend la route après des années de silence. Cette tournée en co-headline a été nommée « Death...is just the Beginnin » !

NINKASI GERLAND KAO | 19h30 | 23.99€

Kataklysm

Après s’être forgé une solide réputation dans un registre brutal dégoulinant d’influences grindcore et de plans brutaux typiquement death metal, KATAKLYSM a su intelligemment incorporer une dose de sirop d’érable gouleyant dans son eau de feu au fil des ans et de ses livraisons discographiques. L’intégration de ce qu’il faut de mélodie a contribué à un résultat plus digeste et accessible mais surtout plus riche musicalement. Cette prise de risques ne signifie pas pour autant les québécois se sont ramollis: l’hyperblast venu du nord, les riffs acérés et la voix dantesque de Maurizio Iacono contribuent plus que jamais à perpétuer une identité solidement ancrée dans l’extrême.

The Spirit

Dans les années 1990, la rudesse du death metal (mélodique) et l'attitude du black metal ont été combinées par deux ou trois groupes scandinaves, inventant une obscurité totalement nouvelle et ouvrant nouveau chapitre dans la heavy musique.
THE SPIRIT prend cette base, y ajoute ses propres touches impressionnantes et son identité unique, et garde toujours à l'esprit ses racines. Leurs chansons sont pleines de rythmes créatifs, heurtant des mélodies et sentiments aiguisés transmettant l'esprit du groupe. Déjà fortement loué par la presse Sounds From The Vortex, premier EP du quartet, est impressionnant de par sa puissance et la passion qu'il dégage. Chaque note est présentée avec beaucoup de cœur et de nuance maniaque.
Le groupe a récemment signé avec Nuclear Blast et assurera la première partie de la date de Kataklysm et Hypocrisy en octobre prochain.

Hypocrisy

C'est en 1990, à Stockholm, que Peter Tägtgren fonde Seditious, projet solo rapidement rebaptisé HYPOCRISY. De retour d'un voyage en Floride où la scène death des Morbid Angel, Obituary, Death et Deicide l'a particulièrement impressionné, il veut créer en Suède un groupe brutal capable de rivaliser. Il écrit, compose et s’entoure de musiciens talentueux pour sortir un premier album en 1992, dans le plus pur style death avec de nombreux couplets satanistes et anti-chrétiens. Malgré quelques changements de line-up, le groupe continue de répandre ses mélodies hantées, d’atmosphères sombres et torturées, et de guitares aériennes, parfois très rock, qui contrastent avec les blasts d'une musique toujours très agressive. Hypocrisy s'enrichit de thèmes inhabituels entre conspiration gouvernementale et OVNI, donnant libre cours à un climat angoissant. Il enregistre d'autres albums, jusqu'au dernier en 2013, qui marque la fin de la formation.

 

 

Le Ninkasi Gerland, situé dans le 7ème arrondissement de Lyon, dispose de 2 scènes de concerts : une salle de concerts dédiée aux musiques actuelles, le KAO, et un café concert, le Kafé. La diversité des styles fait partie du coeur du projet culturel du Ninkasi : des concerts pop, rock, hip hop, rap sont organisés, des soirées Djs de tous les styles (electro, hip hop, techno) mais également des soirées autour de la danse, avec la salsa et le hip hop debout. Les autres établissements Ninkasi de Lyon et Tarare disposent d'une scène pouvant accueillir des artistes solo ou des groupes avant tout amateurs, et organisent tous les lundis des soirées blind tests ou quizz. Enfin, les retransmissions de rencontres sportives sont aussi au programme, avec tous les sports : football, rugby, tennis...