Ninkasi > Musique > Agenda > FÊTE DE LA MUSIQUE : TOM BIRD + TWO FACES + SETH XVI & MORE...

Agenda

Mercredi 21 Juin 2017

Retour

FÊTE DE LA MUSIQUE : TOM BIRD + TWO FACES + SETH XVI & MORE...

Maggy Smiss + Oskar Lewel + Backspin + Lion Says + Two faces + Seth XVI + Tom Bird

Live !

Qui dit 21 juin dit fête de la Musique ! Pour cette occasion, une programmation festive vous attend sur la terrasse de Gerland ! 

NINKASI Gerland | 15h

Maggy Smiss

Parisienne de naissance, elle revendique aujourd'hui Lyon et même Cannes comme lieux de résidence. DJ attitré du Ninkasi Kafé, chaque samedi soir elle fait vibrer la foule avide de sons Pop, Groovy & Catchy. Les soirées se suivent et s'enchaînent à la vitesse de la lumière mais jamais ne se ressemblent. Il y a ces moments qui resteront figés dans la mémoire des noctambules. Il y a ces soirées où certains clubs s'enflamment ; où les clubbers ne font plus qu'un avec l'artiste et c'est avec Maggy que ça se passe ! 

Oskar Lewel

Oskar LeWel est un jeune DJ originaire de Genève (CH). Il commence dans le monde du DJing en 2009.  Il mixe pour son premier festival à la Lake Parade de Genève avec One FM à 16 ans et il a fait aussi les Warm UP de Hot Since 82 et The Magician durant sa résidence au Sound Factory de Lyon. Passionné par la House et ses différentes branches, laissez vous emporter par ses sets Electro avec une touche de RnB et Hip Hop.

Backspin

Il y a des choses qui se font naturellement presque instinctivement…C’est le cas pour BACKSPIN. Sur le papier rien ne destinait ces 5 musiciens à jouer un jour ensemble : Un Slovaque, un Normand, un Monpelliérain, un Lyonnais et un saxophiste et tout ça pour envoyer du ROCK Français (oui oui français vous avez bien lu…). Des grosses guitares bien sur, un basse batterie puissant et un saxo pour vous embarquer dans leur univers musical. BACKSPIN c’est cet adolescent pré pubère aux hormones capricieuses, cette ménagère schizophrène, ce banquier au bord du Burn Out et ce retraité addict au base Jumb…c’est le meilleur et le pire de nous tous et depuis 2010 c’est sur scène que ça se passe !

Lion Says

Lionel Giardina est l’auteur compositeur interprète derrière Lion Says. Habitué du studio et de la scène à la guitare et au chant, il a notamment enregistré et tourné avec le groupe de Art Rock Aside Beside (Tadj Mahall Gates, Musea Records) et porté le rock indie de Two the West (Two the West, SSI Records/Socadisc) de 2011 à 2014... deux sorties dans les bacs qui ont bénéficié d’un beau succès critique. En tant que guitariste, Lionel a notamment accompagné Moonman pour la tournée promo de son 1er opus (Necessary Alibis, Greed Recordings) en 2005-2006.

Two faces

Brutal et détonnant, Two Faces te prend par la main pour un voyage dans les méandres de la folie. A la fois lumière et obscurité, leur musique chemine entre trip-hop éblouissant et électro grisante. L’œil est attiré et l’oreille intriguée par les nappes planantes et l’acidité électronique de leurs airs qui semblent comme une évidence, pourtant loin de tomber dans la facilité. Un certain mystère plane autour de ce groupe qui n’hésite pas à danser entre ses contemporains anglais de Massive Attack et Gorillaz.
Fin mélange entre rythmique Trip-Hop, nappes planantes et acidité électronique, le groupe danse entre ses contemporains anglais de Massive Attack et Gorillaz.

Seth XVI

Electro

Les scènes électroniques et r&b sont certainement celles qui mutent le plus actuellement. Ca tombe bien, SETH XVI se situe à la croisée de ces deux genres. Le producteur et chanteur originaire de Lyon sort son premier EP, "Symbolic" le 21 avril 2017 sous DDM Recordings. Un projet qui synthétise tous les contrastes que son univers musical peut comporter. 

Tom Bird

Chanson

Tom Bird est un drôle d’oiseau qui grandit et trouve son inspiration au gré des rencontres musicales ou simplement humaines. Après plusieurs années d’écriture et une forte implication dans différents projets musicaux, il se décide à monter sur scène pour nous présenter ses chansons en français.

 

 

Le Ninkasi Gerland, situé dans le 7ème arrondissement de Lyon, dispose de 2 scènes de concerts : une salle de concerts dédiée aux musiques actuelles, le KAO, et un café concert, le Kafé. La diversité des styles fait partie du coeur du projet culturel du Ninkasi : des concerts pop, rock, hip hop, rap sont organisés, des soirées Djs de tous les styles (electro, hip hop, techno) mais également des soirées autour de la danse, avec la salsa et le hip hop debout. Les autres établissements Ninkasi de Lyon et Tarare disposent d'une scène pouvant accueillir des artistes solo ou des groupes avant tout amateurs, et organisent tous les lundis des soirées blind tests ou quizz. Enfin, les retramissions de rencontres sportives sont aussi au programme, avec tous les sports : football, rugby, tennis...