Ninkasi > Musique > Agenda > DELAIN

Agenda

Lundi 31 Octobre 2016

Retour

DELAIN

Kobra and the lotus + Delain + Evergrey

Live !

NINKASI GERLAND KAO | 18h30

Kobra and the lotus

KOBRA AND THE LOTUS est un groupe canadien de heavy metal, fondé en 2009 par la chanteuse Kobra Paige. Très influencé par la NWOBHM, le groupe est souvent comparé aux pointures du style que sont Iron Maiden ou Dio. Remarqué à ses débuts par Gene Simmons, le groupe arrive aujourd’hui avec son troisième album, produit cette fois-ci par Johnny K. (Megadeth, Disturbed)

Delain

C'est en 2001 que Martijn Westerholt quitte Within Temptation pour fonder son propre groupe de Metal symphonique, DELAIN, qui devient vite une référence incontournable du genre ! La formule est efficace : une voix féminine éthérée couplée à des voix masculines plus lourdes, le tout appuyé par un metal lourd et mélodique. Le groupe néerlandais a déjà tourné dans le monde entier et multiplié les gros festivals comme Wacken Open Air, Hellfest ou encore Sonisphere. Deux Il revient en 2016 avec Lunar Prelude (Napalm Records), album 8 titres aux mélodies pop addictives et aux puissantes rythmiques Metal.

Evergrey

Après avoir commencé à jouer ensemble dès la fin des années 1990, les deux amis Tom Englund et Dan Bronell forment EVERGREY fin 1993. La petite formation suédoise agrandit ses troupes avec l’arrivée de Daniel Noyd à la basse en 1995. La même année, Patrick Carlsson participe comme batteur à l’enregistrement du premier morceau du groupe. En 1996, la formation enregistre une seconde démo. Tom S. Englund devient le chanteur du groupe et Evergrey sort son premier album : The Dark Discovery. Durant l’année 1999, Evergrey effectue ses premiers concerts puis prépare son second disque. Solitude, Dominance, Tragedy est alors publié. Après de nombreux changements de line-up dans le groupe, il est composé depuis 2010 de Tom S. Englund, Rikard Zander (claviers/chant), Marcus Jidell (guitare), Johan Niemann (basse/chant, ex-THERION) et Hannes Van Dahl (batterie).

 

 

Le Ninkasi Gerland, situé dans le 7ème arrondissement de Lyon, dispose de 2 scènes de concerts : une salle de concerts dédiée aux musiques actuelles, le KAO, et un café concert, le Kafé. La diversité des styles fait partie du coeur du projet culturel du Ninkasi : des concerts pop, rock, hip hop, rap sont organisés, des soirées Djs de tous les styles (electro, hip hop, techno) mais également des soirées autour de la danse, avec la salsa et le hip hop debout. Les autres établissements Ninkasi de Lyon et Tarare disposent d'une scène pouvant accueillir des artistes solo ou des groupes avant tout amateurs, et organisent tous les lundis des soirées blind tests ou quizz. Enfin, les retramissions de rencontres sportives sont aussi au programme, avec tous les sports : football, rugby, tennis...