Ninkasi > Musique > Agenda > 21 ANS : YEAST + TWO FACES RELEASE PARTY

Agenda

Mercredi 26 Septembre 2018

Retour

21 ANS : YEAST + TWO FACES RELEASE PARTY

Yeast + Two Faces + Angl

Concert

En septembre, nous fêtons nos 21 ans et nous comptons sur vous car nous sommes d'humeur ultra festive !

Fidèles à nos valeurs d’accompagnement des artistes régionaux, nous sommes très heureux d’accueillir la release party de YEAST et de TWO FACES (groupe du Ninkasi Musik Lab 2016/2017) pour nos 21 ans. Ils bénéficieront de deux jours de résidence au Ninkasi Gerland / Kao pour se mettre en conditions et préparer leur show.

→ Entrée libre sur réservation

NINKASI GERLAND KAO | 19h30 | gratuit

Angl

Duo synth pop/electro futuriste, d'obédience cinématographique, ANGL produit une synth-pop futuriste qui plonge l'auditeur vers des territoires tantôt onirique tantôt issus de la science-fiction. 

Two Faces

TWO FACES est l’oscillation entre productions trip-hop, constructions pop et énergies rock. Inspirés par leurs contemporains anglais de Massive Attack ou encore de Last Shadow Puppets, Benjamin et Pierre-Olivier trouvent également leur inspiration dans l’adoration de l’image. Dans le cinéma de Fincher ou l’entièreté artistique d’un Banksy ou d’un Bowie, le projet est une exploration des terres arides de l’esprit humain.

Crée en Janvier 2017, le groupe s’est déjà offert de belles premières parties (Isaac Delusion, Mat Bastard, ...), la presse de Tsugi et ont été lauréats du tremplin « Ninkasi Musik Lab » après avoir arpenté les scènes Rhône-Alpes. C’est d’ailleurs sur scène que Two Faces séduit en relâchant une animalité authentique.

Yeast

Indie pop

À mi-chemin entre complicité et passion, se retrouvent les quatre lyonnais de YEAST, animés par le même idéal. Cette envie de créer, pour se sentir vivants, le désir de monter sur scène, pour partager et offrir au public, le temps d’un live, l’évasion au son d’une pop nostalgique, aérienne dans les harmonies des voix qui s’unissent, au rythme de ses rifs enjoués. YEAST, c’est cette musique qui nous accompagne au quotidien, qui traduit l’émotion sans délaisser la qualité : aussi polyvalents qu’aventuriers de la mélodie, les quatre membres ne s’effraient pas des singularités et des fantaisies musicales. Leur dernier EP 5 titres « W A T E R » en est la preuve, et annonce les prémices de tout ce que YEAST a à dévoiler.

 

 

Le Ninkasi Gerland, situé dans le 7ème arrondissement de Lyon, dispose de 2 scènes de concerts : une salle de concerts dédiée aux musiques actuelles, le KAO, et un café concert, le Kafé. La diversité des styles fait partie du coeur du projet culturel du Ninkasi : des concerts pop, rock, hip hop, rap sont organisés, des soirées Djs de tous les styles (electro, hip hop, techno) mais également des soirées autour de la danse, avec la salsa et le hip hop debout. Les autres établissements Ninkasi de Lyon et Tarare disposent d'une scène pouvant accueillir des artistes solo ou des groupes avant tout amateurs, et organisent tous les lundis des soirées blind tests ou quizz. Enfin, les retransmissions de rencontres sportives sont aussi au programme, avec tous les sports : football, rugby, tennis...