Ninkasi > Musique > Agenda > 21 ANS : THE BEATNUTS + SNAKES CREW

Agenda

Samedi 22 Septembre 2018

Retour

21 ANS : THE BEATNUTS + SNAKES CREW

The Beatnuts + Snakes Crew + Mic Bles

Concert

En septembre, nous fêtons nos 21 ans et nous comptons sur vous car nous sommes d'humeur ultra festive !

Des idées pour vous faire plaisir et célébrer ensemble cet anniversaire, nous en avons eu par millions ! Il a même fallu nous canaliser... Au programme, les 10 ans du lundi de la salsa avec DJ Carlos, un blind test géant inédit animé par vous et DJ Harry Cover, des concerts de LYS feat. Steve Hewitt (batteur de Placebo), Crayon, The Beatnuts, des burgers à gogo & bières pour tous !

On est encore plus fous à 21 ans...

NINKASI GERLAND KAO | 19h30 | gratuit, gratuit

The Beatnuts

Depuis les années 90, les Beatnuts marchent sur les traces des pionniers du hip-hop et c'est Afrika Bambaataa qui les présentent aux membres des Native Tongues. Le collectif est étroitement lié à l'Universal Zulu Nation, c'est un collectif de rappeurs ouverts aux paroles libres qui recouvrent plusieurs thèmes comme la spiritualité, le sexe et l'amusement. Ils utilisent bon nombre de samples accompagnés de sons jazzy, et sont les piliers des genres rap politique, hip-hop alternatif, et jazz rap.

Mic Bles

Snakes Crew

Hip-Hop
Fricka, Fucstyle et Jeune Premier (aka Tic), originaires de Lyon, défendent un rap éclectique aux sonorités mélodieuses, entièrement concocté maison, assaisonné de flow tranchant, de techniques percutantes et de textes profonds.
Souvent deux derrière les platines pour accompagner le crew sur scène, Plasma PL et Melodeal sont la pièce maîtresse d’un show assurément explosif ! Ayant formé dernièrement un collectif de DJ défendant le scratch sur Vinyle, ils terrassent tous fanatics du controleurs !

 

 

 

Le Ninkasi Gerland, situé dans le 7ème arrondissement de Lyon, dispose de 2 scènes de concerts : une salle de concerts dédiée aux musiques actuelles, le KAO, et un café concert, le Kafé. La diversité des styles fait partie du coeur du projet culturel du Ninkasi : des concerts pop, rock, hip hop, rap sont organisés, des soirées Djs de tous les styles (electro, hip hop, techno) mais également des soirées autour de la danse, avec la salsa et le hip hop debout. Les autres établissements Ninkasi de Lyon et Tarare disposent d'une scène pouvant accueillir des artistes solo ou des groupes avant tout amateurs, et organisent tous les lundis des soirées blind tests ou quizz. Enfin, les retransmissions de rencontres sportives sont aussi au programme, avec tous les sports : football, rugby, tennis...