Ninkasi > Musique > Agenda > 20 ANS : NINKASI OPEN AIR

Agenda

Samedi 07 Octobre 2017

Retour

20 ANS : NINKASI OPEN AIR

Wailing Trees + Two faces + Seth XVI + Guille Kong

Live !

Événement exceptionnel à l'occasion des 20 ans : Ninkasi propose un concert plein air 100% gratuit sur l'esplanade de la Fosse aux Ours (place Antonin Jutard, Lyon 3), avec la participation des deux gagnants du Ninkasi Musik Lab et deux guests, les Wailing Trees et Guille Kong, dj reggae, dub, dancehall.
Probablement le concert avec la meilleure vue sur Fourvière de l'année !

INFOS PRATIQUES : 
Esplanade de la Fosse aux Ours
Place Antonin Jutard
69003 Lyon

NINKASI Guillotière | 15h | gratuit

Wailing Trees

Nominé « Artiste révélation 2014 » aux « Victoires du Reggae » en France, vainqueur du « Rototom European Reggae Contest 2014 » et présélectionné aux auditions régionales Rhône Alpes des Inouis du Printemps de Bourges 2015, WAILING TREES ne cesse de monter en puissance depuis la sortie de son 1er EP « Selon ma nature » en octobre 2012. Le 16 mars 2015 sort son 1er véritable album, "The World Go Round", qui sera défendu sur les scènes des quatre coins de la France et d'ailleurs... Jeune groupe dynamique et ambitieux, il distille avec élégance un reggae teinté de soul, de jazz, de rock et de musiques du monde. Avec des textes sincères et actuels portés par une voix unique, Wailing Trees crée son propre univers. Frais, explosif et bien ficelé, c’est une valeur sûre à voir et revoir en live !

Two faces

Brutal et détonnant, Two Faces te prend par la main pour un voyage dans les méandres de la folie. A la fois lumière et obscurité, leur musique chemine entre trip-hop éblouissant et électro grisante. L’œil est attiré et l’oreille intriguée par les nappes planantes et l’acidité électronique de leurs airs qui semblent comme une évidence, pourtant loin de tomber dans la facilité. Un certain mystère plane autour de ce groupe qui n’hésite pas à danser entre ses contemporains anglais de Massive Attack et Gorillaz.
Fin mélange entre rythmique Trip-Hop, nappes planantes et acidité électronique, le groupe danse entre ses contemporains anglais de Massive Attack et Gorillaz.

Seth XVI

Electro

Les scènes électroniques et r&b sont certainement celles qui mutent le plus actuellement. Ca tombe bien, SETH XVI se situe à la croisée de ces deux genres. Le producteur et chanteur originaire de Lyon sort son premier EP, "Symbolic" le 21 avril 2017 sous DDM Recordings. Un projet qui synthétise tous les contrastes que son univers musical peut comporter. 

Guille Kong

Guille Kong est le nom de scène du DJ lyonnais Romain Blachier, selecta spécialisé dans le reggae roots mais aussi dans cette musique au sens large:  dancehall, ragga, early, dub etc...

 

 

Le Ninkasi Gerland, situé dans le 7ème arrondissement de Lyon, dispose de 2 scènes de concerts : une salle de concerts dédiée aux musiques actuelles, le KAO, et un café concert, le Kafé. La diversité des styles fait partie du coeur du projet culturel du Ninkasi : des concerts pop, rock, hip hop, rap sont organisés, des soirées Djs de tous les styles (electro, hip hop, techno) mais également des soirées autour de la danse, avec la salsa et le hip hop debout. Les autres établissements Ninkasi de Lyon et Tarare disposent d'une scène pouvant accueillir des artistes solo ou des groupes avant tout amateurs, et organisent tous les lundis des soirées blind tests ou quizz. Enfin, les retramissions de rencontres sportives sont aussi au programme, avec tous les sports : football, rugby, tennis...