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Conditions générales de vente

 

ARTICLE 1 – Acceptations des conditions générales de vente et du règlement intérieur

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent de plein droit à tout achat de billet physique et dématérialisé (ci-après « e-billet ») vendu par NINKASI MUSIQUES, permettant d’assister à des spectacles, concerts et évènements dans les établissements du groupe NINKASI.

Le client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente et son règlement intérieur ci annexé, en ayant coché la case « acceptation des conditions générales de vente » lors de son achat.

La confirmation de la réservation par le client et le règlement des billets impliquent son adhésion sans réserve aux présentes conditions générales de vente ainsi qu’au règlement intérieur des établissements du groupe NINKASI.

Les présentes conditions générales de vente sont disponibles :

– en téléchargement direct sur le site internet https://www.ninkasi.fr/ dans la rubrique dédiée aux conditions générales de vente et au règlement intérieur,

– par courriel à service.client@ninkasi.fr ou par lettre simple envoyée à NINKASI ENTREPRISES sis 267 rue Marcel Mérieux, LYON (69007),

– au verso du billet acheté à la billetterie du NINKASI GERLAND.

NINKASI MUSIQUES se réserve le droit de modifier unilatéralement et à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, les conditions générales de vente applicables seront celles en vigueur au jour de l’achat du billet.

Les présentes conditions générales de vente sont indépendantes du règlement intérieur des établissements du groupe NINKASI qui accueillent les concerts, spectacles et évènements.

Toutefois, l’achat d’un billet rend de plein droit opposable au client toutes les dispositions du règlement intérieur où se déroulent les concerts, spectacles et évènements.

Le règlement intérieur fixe les règles à respecter pour entrer et assister à des représentations dans les salles de spectacle du groupe NINKASI, toute infraction à ses dispositions pourra entraîner une exclusion de l’établissement.

Le règlement intérieur est disponible :

– en téléchargement direct sur le site internet https://www.ninkasi.fr/ dans la rubrique dédiée aux conditions générales de vente et au règlement intérieur,

– par courriel à service.client@ninkasi.fr ou par lettre simple envoyée à NINKASI ENTREPRISES sis 267 rue Marcel Mérieux, LYON (69007).

En outre, le règlement intérieur est affiché à l’entrée des salles.

 

ARTICLE 2 – Achat des billets

Le règlement par le client du prix du billet forme un contrat entre le groupe NINKASI et le client.

Les prix de tous les billets vendus par le groupe NINKASI sont exprimés en euros et s’entendent toutes taxes comprises. Tous les tarifs sont susceptibles de modification sans préavis et seront opposables au client au moment de son achat.

Les billets sont proposés à la vente par les entités du groupe NINKASI ou ses partenaires et uniquement dans la limite des places disponibles.

Il n’est pas possible d’acheter de billets pour une représentation déclarée complète sur le site https://www.ninkasi.fr/.

Les e-billets sont disponibles à l’achat sur le site https://www.ninkasi.fr/ aux prix indiqués dans la rubrique dédiée à la billetterie.

Il est possible d’acheter les billets physiques :

– à la billetterie ouverte sur place les soirs de concert.

Les modes de paiement acceptés sont :

– les cartes de réseau : Carte Bleue/ Visa et Eurocard/Mastercard

– les espèces en euros pour l’achat de billet sur place.

Conformément à l’article L. 221-28 12°du Code de la consommation, les billets de spectacle ne font l’objet d’aucun droit de rétractation. Tout achat de billet est donc ferme et définitif et ne pourra donner lieu à aucun échange ou remboursement.

Le prix, la date et l’heure mentionnés sur le billet doivent être vérifiés par le client au moment du règlement afin qu’il s’assure qu’il corresponde bien à la prestation sollicitée. Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte à quelque titre que ce soit.

Il est formellement interdit de revendre un billet à un prix supérieur à celui payé lors de son achat, de reproduire ou contrefaire un billet ou de mettre à disposition un billet à une fin de reproduction ou contrefaçon, sous peine de poursuites par NINKASI MUSIQUES.

 

ARTICLE 3 – Délivrance des billets

Seule NINKASI MUSIQUE et ses partenaires habilités peuvent distribuer les billets pour assister aux représentations au sein des salles de spectacle du groupe Ninkasi.

Les billets physiques sont des supports physiques extraits d’un système de billetterie automatisé, délivrés au guichet du NINKASI GERLAND ou aux billetteries ouvertes sur place les soirs de concert.

Les e-billets sont des tickets dématérialisés, ils doivent obligatoirement être imprimés, en couleur ou en noir et blanc, par le client avant la représentation afin d’être présentés au service de contrôle.

Chaque billet est nominatif et ne peut exister qu’en une seule version pour une représentation donnée.

Les billets ne sont valables uniquement pour la représentation pour laquelle ils ont été émis.

Aucun billet ne pourra être délivré au nom d’un groupe. Chaque personne dudit groupe devra, avant la représentation, se présenter à un guichet pour obtenir un billet physique nominatif ou imprimer par ses propres moyens un e-billet.

Un billet est obligatoire pour accéder à la salle de spectacle en cas de représentation gratuite ou en cas de billet acquis gratuitement et mention de la gratuité est portée sur le billet.

Aucun duplicata ne sera délivré en cas de perte ou de vol du billet, sauf sur présentation de toute preuve d’achat d’un billet physique ou d’un e-billet. La délivrance dudit duplicata entraîne l’annulation de l’ancien billet et son remplacement par un nouveau billet remis au client.

 

ARTICLE 4 – Validité des billets

La validité des billets est contrôlée et enregistrée à l’entrée à l’aide de lecteurs de code-barres. Il est impossible d’être admis à l’entrée plusieurs fois avec un même billet.

Seule la première personne sera admise à assister au spectacle, concert ou évènement et sera présumée être le porteur légitime du billet.

Les établissements du groupe NINKASI peuvent refuser l’entrée lorsque plusieurs impressions, reproductions, copies ou imitations d’un e-billet sont en circulation et que l’accès a déjà été autorisé préalablement au détenteur d’une impression, d’une reproduction, d’une copie ou d’une imitation d’un e-billet.

Les établissements du groupe NINKASI ne sont pas tenus de procéder systématiquement à une vérification de l’identité de la personne présentant le billet afin de vérifier qu’il s’agit bien de l’acheteur du billet, ni de vérifier l’authenticité dans la mesure où lors du contrôle il n’est pas possible de procéder indubitablement à l’identification d’une copie ou imitation d’un billet.

 

ARTICLE 5 – Modifications de la programmation

En cas d’annulation, le client en possession régulière d’un billet peut obtenir le remboursement de son billet dans un délai de 30 jours calendaires à compter de la date de la représentation annulée. Seul le prix du billet sera remboursé, hors frais de location (0,99€ par billet acheté en ligne via Weezevent, ou 2,5% TTC / billet vendu dont le prix est supérieur à 40 €).

En cas de report, le client peut utiliser son billet pour assister à la représentation reportée ou se faire rembourser dans les conditions énoncées à l’alinéa précédent.

En cas de force majeure, indépendant de la volonté d’une entité du groupe NINKASI, ayant entrainé une interruption soudaine du concert, du spectacle ou de l’évènement, le billet ne sera remboursé que si la représentation a duré moins d’une heure.

Au-delà d’une heure de représentation effectuée, aucun remboursement ne sera effectué.

La force majeure s’entend d’un évènement imprévisible, irrésistible et extérieur rendant impossible de façon absolue l’exécution de la prestation dans les conditions initialement prévues.

Tout client est invité à vérifier sur le site www.ninkasi.fr, 24 heures avant la tenue du concert, spectacle ou évènement, son maintien et son horaire.

 

ARTICLE 6 – Responsabilité

Toute entité du groupe NINKASI organisant un spectacle, concert et évènement ne peut être tenue responsable :

– de tout dommage, de quelque nature que ce soit causé aux effets, objets et matériels appartenant à un client qui n’auraient pas été préalablement placés aux vestiaires,

– d’un billet acheté en dehors de ses propres points de vente ou partenaires et ne saurait être tenu par ledit achat,

– en cas de refus d’entrée par les services de contrôle d’un client en contravention avec les dispositions du règlement intérieur et dans le cadre de l’application de l’article 4 « VALIDITE DES BILLETS »,

– de toutes anomalies survenues en cours de réservation, traitement ou impression du e-billet,

– lorsqu’il n’est pas producteur, pour toute annulation, report ou modification du spectacle,

– du contenu du spectacle, du concert,

– du changement éventuel de 1ère partie,

– de toute modification de l’horaire du spectacle, concert ou évènement.

Le client est responsable personnellement, directement ou indirectement, des dommages matériels causés lors de sa présence au sein des établissements du groupe NINKASI et dommages corporels et matériels causés aux autres clients, et devra en répondre civilement et pénalement.

 

ARTICLE 7 – Données personnelles

Les informations et données recueillies à l’occasion d’un achat de billet sont nécessaires à la gestion des commandes par NINKASI MUSIQUES et aux relations commerciales entre le service billetterie et ses clients.

Les données sont enregistrées et conservées dans un fichier tenu à jour, exploitées par la société NINKASI ENTREPRISES et conservées pour la gestion des commandes, des relations commerciales entre le service billetterie et les clients.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés », le traitement de vos informations fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) sous le numéro de déclaration 2193805.

Les données sont destinées à toutes les sociétés du groupe NINKASI.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978, tout client bénéficie d’un droit d’accès, d’un droit de rectification aux informations le concernant ainsi qu’un droit d’opposition qu’il peut exercer en s’adressant par lettre simple au service « Communication » situé au 38 place des Pavillons (69007) ou par courriel à l’adresse suivante service.client@ninkasi.fr.

 

ARTICLE 8 – Réclamations et litiges

Toute suggestion ou réclamation peut être adressée au Service Clients du groupe NINKASI :

– par le biais du formulaire de contact dans la rubrique « Service Clients » sur le site https://www.ninkasi.fr/,

– par courriel à l’adresse email suivante : service.client@ninkasi.fr.

 

ARTICLE 9 – Indépendance des articles

Dans le cas où un article des présentes conditions générales de vente serait déclaré nul, pour quelque cause que ce soit, cette nullité n’affectera en aucun cas la validité des autres articles des présentes, lesquels resteront en vigueur et devront être appliqués.