Vous avez envie de vous engager pour la musique à titre individuel ? C’est possible ! Devenez mécène du Fonds de dotation Ninkasi pour la musique en tant que particulier et soutenez ses missions grâce à vos dons.
Le montant du don est libre, à partir de 1€, et déductible de l’impôt sur le revenu dans le cadre fixé par la loi à hauteur de 66%.
Devenir mécène en tant que particulier, c’est apporter votre pierre à toutes les missions du Fonds :
Dans un monde où l’on faut souvent croire au jeunes créateurs qu’on peut les payer en « visibilité », le Ninkasi s’inscrit au contraire dans une conviction forte : celle que le premier pas vers la professionnalisation est d’être rémunéré pour son travail ! C’est pour cela que les rémunérations pour leurs concerts des artistes et techniciens qui participent au Ninkasi constituent le premier poste du budget du dispositif.
Créé en 2016, le Ninkasi Musik Lab, est un dispositif de repérage et de soutien à l’émergence de jeunes artistes de Musiques Actuelles. Une véritable pépinière de 12 talents régionaux au sein de laquelle les équipes du Ninkasi engagent une démarche durable d’aide à la création et à la rencontre avec le public.
Avec le soutien d’AFX, de la SACEM, les artistes bénéficient de formation, de session de travail technique, d’ateliers de formation, et bien plus encore.
Chaque année, nous soutenons un projet qui nous tiens à coeur car il reflète nos valeurs de vivre ensemble et de partage, au sein du territoire Auvergne-Rhône-Alpes.
Ont déjà été accompagné : Woodstower, Peinture Fraîche festival, les 24h de l’INSA,etc…