#WeAreNinkasi
Mar. 9 Jan. 2024

Crash Taste : découvrez la White Is Love

Prost !

En cette nouvelle année, nos brasseurs vous proposent de déguster la White Is Love. Comme son nom l’indique, c’est une bière blanche. Une Hefeweizen, donc une bière de blé d’origine allemande. Fini les bla-bla et découvrons la nouvelle Crash Taste.🍺

Bière blanche toute l'année

La White Is Love est brassée avec des malts clairs (Pilsen et blé) et un houblon allemand (Hallertau Blanc). Au nez, la nouvelle Crash Taste dévoile des notes fruitées.

Cette bière de blé est d’origine bavaroise comme le double ballon d’or Franz Beckenbauer. En Bavière, il s’en passe des belles choses. Pour en revenir à la bière, elle met en avant la levure avec ses notes épicées et de banane.

Mais la White Is Love est différente des blanches que nous avons l’habitude de boire en été. Son caractère plus épicé et son corps dense la rendent agréable en toutes saisons (4,6%vol.).

1
/2

C’est quoi le style hefeweizen ?

À l’origine les weizenbier étaient des bières blanches brassées en Bavière (Allemagne du Sud). Elles sont peu amères et très pétillantes.

Plusieurs variantes existent, les kristallweizen qui comme leur nom le dit, sont claires comme du cristal car filtrées au max. On retrouve aussi les dunkelweizen, de couleur brune car les malts utilisés sont grillés et foncés.

L’hefeweizen, elle, est très rafraîchissante, au goût corsé mais doux. Elle est fruitée et légèrement épicée de par la grande quantité de blé. A la différence de la kristall, elle est pas ou peu filtrée, ce qui lui donne une robe plus ou moins trouble.

😋 Pour les plus gourmands son côté tout doux ira à merveille avec la crème de champignon du Creamy Hendrix.

Envie de la découvrir ou d’en savoir plus sur notre programme Crash Taste ?

Contactez-nous sur nos réseaux sociaux (FacebookInstagram ou LinkedIn) ou retrouvez-nous dans un de nos établissements !

* Optionnel
En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Le top 5 des pépites de notre nouvelle carte !
Mar. 9 janvier 2024Le top 5 des pépites de notre nouvelle carte !Article suivant