#WeAreNinkasi
Ven. 22 Oct. 2021

CHANGE : Filière bière, cap vers le local !

Coup de boost sur la filière brassicole locale !

Saviez-vous que c’est dans notre chère région Auvergne-Rhône-Alpes qu’il y a le plus de brasseries (plus de 300 pour être exact) ? Et pourtant c’est ici également que l’on produit le moins de houblon ! Quelle tristesse… Mais ça c’était avant, car ça va bouger dans la région ! Suivez notre reporter Jérôme, il vous raconte tout sur la métamorphose que la filière brassicole de la région s’apprête à vivre !

 

 

 

Ça ne poussera jamais, le houblon c'est la vigne du Nord, ça ne pousse que dans le Nord ou en Alsace

Ça c’est le discours que l’on tient à Vincent Marconnet, l’un des rares gérants houblonniers de la région et Président de l’association des producteurs de houblon de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pourtant ça bouge dans la région !

Et oui, le 20 septembre 2021 a eu lieu la signature du contrat de filière. Son objectif : valoriser la bière et le savoir-faire local. Et ce contrat c’est du lourd ! Il prévoit la création d’une filière qui vise à simplifier l’implantation et le développement des cultures locales. Alors, bon visionnage à toutes et tous et à très vite pour de nouvelles aventures Ninkasi Stories !

Ce reportage s’inscrit dans le cadre du projet « Ninkasi Stories, les belles rencontres nous font grandir ».

Change est une série de reportages conçus dans le cadre des programmes Ninkasi Stories que vous pouvez retrouver sur le Ninkablog et les réseaux sociaux (FacebookInstagramLinkedin) du Ninkasi. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire et à le partager autour de vous.

À bientôt pour de nouvelles rencontres inspirantes ! ❤️✌️

 

* Optionnel
En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Entretien avec Louise Combier
Mer. 27 octobre 2021Entretien avec Louise CombierArticle suivant