#WeAreNinkasi
  • Lieu
    Ninkasi GerlandSalle Kafe
  • Début 21h00
  • StyleConcert
  • GenreWorld
  • TarifGratuit
Ven. 15 octobre 2021

TI’KANIKI KABAR MALOYA INVITE ELECTRIC VOCUHILA

Ti’kaniki
Le collectif Ti’kaniki est né du besoin de vivre et faire vivre le maloya, cette musique traditionnelle de la Réunion, dans la ville de Lyon. Avec le temps, l’horizon s’élargit, et après de multiples coopérations le collectif inclue de nouvelles cultures, à son image, toujours sur un maloya ancré dans la tradition. Dans le groupe pas de chanteur principal fixe, tout le monde chante et joue les différentes percussions pour un jeu de passe dans lequel chacun trouve sa place.
Le Kabar désigne le moment et le lieu pour partager le maloya. Traditionnellement « a ter », puis sur scène, avec ou sans micro, chacun est le bienvenu pour jouer et chanter. Pas de niveau requis non plus, il suffit de connaître, de respecter, d’observer.

Electric Vocuhila
Né en duo free jazz saxophones/batterie à Berlin en 2009, devenu quartet électrique en 2011, Electric Vocuhila joue une musique de transe inspirée par diverses musiques africaines contemporaines comme le tsapiky malgache, le sébène congolais, et le sungura. Sur une base rythmique obstinée mais toujours mouvante, tour à tour hypnotique et frénétique,
leur musique se construit librement autour de motifs fulgurants, de riffs acérés et explosifs. Electric Vocuhila fait partie du Capsul Collectif basé à Tours.

Artistes présents

Electric Vocuhila

Electric Vocuhila

Ti'Kaniki Kabar Maloya