#WeAreNinkasi
  • Lieu
    Ninkasi GerlandSalle Kafe
  • Début 20h00
  • StyleConcert
  • GenreRock
  • TarifGratuit
Mer. 13 octobre 2021

RELEASE PARTY DEAF APACHES « NAMED AFTER THE DOG »

duo n.m. 1 : intermédiaire entre le soliste et le trio, désigne un ensemble, une œuvre musicale pour deux musiciens. 2 fam. Couple ; deux personnes. Ils font un curieux duo.
Sofiène Yahiaoui équipé de sa guitare baritone modifiée remplit le spectre à coups de riffs avec un talent fou pendant que Benjamin Galindo à la batterie, dans un groove puissant et maitrisé, assoit des chansons sur lesquelles viennent se poser des chants rageurs, profonds et mélodiques.
En l’espace de 3 mois, ils composent 12 titres et enregistrent un album et se retrouvent propulsés en novembre 2019, en première partie d’Hubert-Félix Thiéfaine pour leurs tout premiers concerts. Tapis non loin de Queen of The Stone Age ou Kuyss, ils mordent furieusement la scène avec un son et une intensité proche du duo anglais Royal Blood.
Issu de sessions live planifiées dès la naissance du groupe, ce premier album réunis les toutes premières compositions de Deaf Apaches en 2019. Produit dans un esprit Lo-Fi, « Named after the dog » a été entièrement enregistré, mixé et masterisé au Studio Warmaudio à Décines (69) par Sofiène Yahiaoui, Benjamin Galindo et Fabrice Boy entre avril et juillet 2019.

Artistes présents

Bikini Guns

Bikini Guns

Deaf Apaches
Bikini Guns