#WeAreNinkasi
  • Lieu
    Ninkasi GerlandSalle Kao
  • Ouverture des portes 19h00
  • Début 19h00
  • StyleConcert
  • GenreHardcore
  • Ninkasi Musik Klub17
  • Tarif normal20
  • Guichet25
Lun. 27 juin 2022

ANNULÉ · MADBALL + YODA RISING

Madball est malheureusement contraint d’annuler toute sa tournée européenne et donc également la date de Lyon prévue le lundi 27 juin 2022 au Ninkasi Gerland / Kao 😭 La raison de l’annulation n’a toujours pas été communiquée mais nous vous tiendrons informés.

Pour les billets achetés via Weezevent : les remboursements seront effectués dans les jours à venir. Vous n’avez rien à faire de votre côté. Vous recevrez un email une fois le remboursement effectué.
Pour les billets achetés via Fnac ou Ticketmaster : nous vous invitons à vous rapprocher de votre point de vente à partir de lundi 23 mai 2022.
En attendant, dans cette période toujours particulière, continuons à soutenir la scène locale, les groupes, les salles et les assos qui se bougent et qui ont tous besoin de nous 👊

Le nom de Madball est indissociable de celui de Freddy Cricien. Frère cadet de Roger Miret, chanteur d’Agnostic Front, il tombe dès son enfance dans le hardcore et fait ses débuts sur les planches lorsque son frère l’invite à chanter sur la scène du CBGB’s de New York alors qu’il n’a que 7 ans. Freddy effectue son premier concert au sein de Madball en 1988. À cette époque, le groupe composé de Vinnie Stigma (guitare), Roger Miret (basse), et Will Sheppler (batterie) sort son premier EP « Ball Of Destruction », composé de vieilleries d’Agnostic Front et de nouvelles compos. En 1992 sort un deuxième EP « Droppin’ Many Suckers », pour lequel Madball est rejoint par Matt Henderson. Un an plus tard, Roger Miret quitte la troupe, remplacé par Hoya Roc, figure de la scène hardcore locale (ex-Dmize). Madball acquiert très rapidement une réputation de monstre de scène qui lui vaut d’être signé par le label Roadrunner Records (Sepultura, Machine Head, Biohazard) sur lequel sortiront 3 albums : « Set It Off » (1994), « Demonstrating My Style » (1996) et « Look My Way » (1998). En 2000, Madball signe sur le label Epitaph (NOFX, Pennywise, Rancid) mais se sépare un an plus tard, peu après la sortie de l’album « Hold It Down ». Après une pause de 2 années, Madball se reforme autour de Freddy et de Hoya, rejoints par Brian « Mitts » Daniels (ex-Skarhead, Rag Men) à la guitare, et Rigg Ross (ex-Skarhead, Rag Men, Hatebreed) à la batterie. Le groupe enregistre en 2004 un EP intitulé « N.Y.H.C. ». En 2005 sort l’album « Legacy » puis en 2007 « Infiltrate The System ». 2010 voit la sortie de « Empire » chez Nuclear Blast avec un nouveau batteur, Jay Weinberg. Après l’EP « Rebellion » paru en 2012, Madball sort son 8ème album « Hardcore Lives » en Juin 2014. En Octobre 2017, Mitts quitte Madball. Le groupe sort son 9ème album, « For The Cause », le 15 Juin 2018.


 Événement accessible aux mineurs de moins de 16  ans accompagnés de leur tuteur légal. Une pièce d’identité vous sera demandée à l’entrée (photocopies et photographies non acceptées).

Playlist soirée
Madball
Yoda Rising