#WeAreNinkasi
  • Lieu
    Ninkasi GerlandSalle Kafe
  • Début 20h30
  • StyleConcert
  • TarifGratuit
Mer. 01 décembre 2021

LE LABO DU CONSERVATOIRE : ORANGE SIGNAL + TAQUINE + PAUL MORIS

Le Labo du Conservatoire de Lyon présente ses jeunes pousses !
Orange Signal allie rock dur, ambiances pop et touches psychédéliques pour un rendu énergique et enivrant, le tout chanté en anglais. La formation lyonnaise s’inspire en partie de groupes de l’ère Britpop des 90’s tels qu’Oasis ou Blur et leurs héritiers plus récents comme les Arctic Monkeys, mais aussi des grands classiques Pink Floyd, Fleetwood Mac ou les Beatles ainsi que des artistes plus underground Stereophonics, The Stone Roses ou The Verve.
Le groupe, qui fait suite à un projet antérieur nommé « College » a profité des mesures de confinement successives pour affiner son projet, travailler son identité visuelle et sonore, en repensant son univers en phase avec leurs nouvelles ambitions.
Chaque représentation est pour eux l’occasion de dépeindre des émotions brutes dans des morceaux inspirés d’expériences de vie, avec des textes et des mélodies qui veulent s’adresser à tous. Après avoir sorti quatre titres sous format single au courant de l’année 2021 ainsi qu’un clip et une vidéo captation live, un EP de quatre titres est prévu pour novembre 2021.

A la rencontre de la chanson française, des mélodies pop et du folk, Taquine propose des chansons fraiches et vivantes.
La voix lumineuse de Juliette, soutenue par les rythmiques de guitares assumées de Jimmy et la contrebasse puissante de Rémi, se mêlent aux sons du violon, aux harmonies masculines et aux interventions captivantes de beatbox. Une impression de vie émane de ce métissage original, entre douceur et intensité.
Les chansons sont écrites avec un angle singulier et un regard tendre. Taquine incarne ses personnages et ses propres histoires successivement vraies, épiques, graves ou amusantes. Taquine révèle son identité peu à peu, avec une formation intimiste, tant dans son rapport à la musique qu’au public.
Créé en 2018, Taquine enregistre son 1er EP auto-produit de 6 titres en février 2019. Cet EP « L’indécise » est sorti officiellement en septembre 2019 en versions physique et digitale, avec un premier clip réalisé par Anne-Laure Etienne diffusé en novembre 2020.
Artiste Lyonnais, Paul Moris compose des mélodies folk brutes et sans artifices, en anglais comme en français. Son premier album « Dream On », disponible en février 2020, est le témoin de cette recherche d’émotion et d’authenticité. En live, Paul s’arme de sa pédale de loop pour proposer un set rythmé et chaleureux adaptable selon le lieu et l’atmosphère.
Orange Signal
Paul Moris