#WeAreNinkasi
  • Lieu
    Ninkasi Brignais
  • Début 13h00
  • StyleConcert
  • GenreJazz
  • TarifGratuit
Dim. 30 avril 2023

JAZZ DAY : LGM TRIO

C’est en 2011 que le légendaire Herbie Hancock et l’Unesco ont créé la Journée internationale du jazz. Dès lors, organisé partout en France et dans les plus grandes villes du monde, le Jazz Day est destiné à sensibiliser le grand public aux vertus du jazz. La date du 30 avril devient le rendez-vous des passionnés et l’occasion de célébrer partage et métissage, ces valeurs qui font l’identité du jazz. Le 30 avril, le jazz se propage partout et à toutes heures, du matin jusqu’au bout de la nuit. — En partenariat avec Jazz à Vienne, l’Unesco et le Pôle Métropolitain.

LGM Trio s’inscrit dans la plus pure tradition des ensembles « Orgue Hammond, Batterie, Guitare électrique » très populaire dans les années 50, 60, grâce notamment à l’organiste Jimmy Smith, puis plus récemment avec Larry Goldings, Tony Monaco, Dr Lonnie Smith ou encore Joey de Francesco.
La caractéristique première de l’organ trio, c’est sa sonorité typique, alliant la chaleur et le gras du son de l’orgue, les attaques incisives de la guitare, soutenue par le swing et le groove de la batterie. Au répertoire de LGM Trio: Blues, Jazz, reprises Pop et Soul, et compositions originales

Artistes présents

LGM Trio

LGM Trio

LGM Trio