#WeAreNinkasi
  • Lieu
  • Début 18h00
  • TarifGratuit
Ven. 30 avril 2021

JAZZ DAY 2021: LADY SWING DUO + JASUAL CAZZ

Le jazz, c’est la liberté ! La musique sans barrières par excellence. Clairement pas du genre à se laisser démonter par un contexte sanitaire peu coopératif 😊
Alors OUI, il y aura bien un Jazz Day au Ninkasi cette année. En partenariat avec le festival Jazz à Vienne, nous sommes fiers de porter sur notre territoire cet événement international initié par l’UNESCO. Deux concerts seront organisés et livestreamés depuis les Ninkasi de Saint-Romain-en-Gal et de Vaise (à Lyon) au cœur d’un livestream géant qui sera diffusé par Jazz à  Vienne et de nombreux partenaires en direct le 30 avril de 18h à 22h. Pour suivre le live, c’est par ici que ça se passe. 

18h00 · Lady Swing Duo, en direct du Ninkasi Saint-Romain-en-Gal
Marie Paule aka Lady Swing est une chanteuse de jazz lyonnaise. Elève d’Anna Nozati, coach vocal à Lyon, elle a développé la maîtrise de son art et partage une vision du chant, à la fois « art total » et mode de vie. Lady Swing a hérité de l’aisance rythmique et du swing de grandes chanteuses comme Ella Fitzgerald ou encore Billie Holiday. C’est en duo avec le guitariste Emmanuel Bouts qu’elle viendra célébrer le Jazz Day 2021 avec nous, en direct du Ninkasi Saint-Romain-en-Gal.

20h45 · Jasual Cazz, en direct du Ninkasi Vaise
Entre jazz fusion des 70’s et broken beat londonien, Jasual Cazz développe une musique dynamique aux influences variées. Les trois jeunes musiciens exposent les liens entre jazz, hip-hop et musiques électroniques au travers d’une narration immersive et riche en images. Leurs improvisations et leur jeu collectif stimulent une écriture cinématographique. Alliant claviers, synthétiseurs et pédales d’effets, le son du trio électrise l’auditeur et le plonge dans une atmosphère retro-futuriste. Ajoutez à ceci des rythmes musclés, joués avec une passion communicative. Le projet revendique un jazz actuel à l’instar de Bad Bad Not Good, Yussef Kamaal ou encore Robert Glasper.

Pour le programme complet, c’est ici. 

Jasual Cazz