Fishbone (USA) · Rock fusion
Né de la scène punk rock de Los Angeles dans les 70’s, Fishbone brise les codes en mêlant une énergie punk avec des sonorités métal, funk et rap – un mélange jusqu’alors inconnu. Le groupe fait vite sensation sur scène, en tournant notamment avec les Beastie Boys en 1987. Cette même année sort « In Your Face », leur premier album signé chez Columbia Records et s’en suivit trois autres albums et trois maxis. Découvert en Europe lors des Transmusicales de 1987, le groupe connut une période de forte médiatisation sur MTV à la fin des années 1980 et fera le tour du monde, surprenant le public à chacun de leur passage. Fishbone est cité comme une influence majeure par de nombreux groupes comme les Red Hot Chili Peppers, No Doubt, Primus, FFF, Silmarils, Shakaponk.
Après des années à tourner sur les scènes du monde entier, Fishbone est de retour en 2023 avec une formation solide comprenant les membres originaux, Angelo Moore (chant/saxophone), Chris Dowd (clavier/chant), Dirty Walt (trompette/chant), Norwood Fisher (basse), Mark Phillips (guitare/claviers), complété par le batteur vétéran de Fishbone, John Steward. Avec un nouvel EP enregistré et produit par Fat Mike de NOFX qui sortira sur Fat Wreck Chords fin 2023, Fishbone se prépare à repartir sur les routes et compte bien reprendre son trône.
Fishbone is a band. Fishbone is a familyhood. Fishbone is Red Hot.
LohArano (MDG) · Rock fusion
Signifiant « La Source » en malgache, ils affirment leur fusion bouillonnante et le métissage qui fait leur histoire. LohArano puise, métisse et fusionne leurs inspirations autant dans le rock et le métal que dans les rythmiques ternaires malagasy pour en extraire un son inédit. Le puissant trio est emmené par la charismatique Mahalia au chant et à la guitare. Elle assume son féminisme dans un pays ou être une femme rockeuse est quasiment hérétique. Mika est à la basse, il ne tient pas en place, il fait groover aux rythmes pressants et super puissants parfois même aux tonalités jazzy et funky. Natiana est la batterie, le débit est trépidant, ses tonalités frappées et frappantes.
Événement accessible aux mineurs de moins de 16 ans accompagnés de leur tuteur légal. Une pièce d’identité vous sera demandée à l’entrée (photocopies et photographies non acceptées).