#WeAreNinkasi
  • Lieu
    Ninkasi GerlandSalle Kafe
  • Début 21h30
  • StyleConcert
  • GenreBalkan Beat
  • TarifGratuit
Ven. 16 juin 2023

BALKAN PARTY #3 · AäLMA DILI, KOSTANA

La Balkan Party, c’est la teuf qui célèbre des musiques traditionnelles d’Europe de l’Est avec des concerts lives toute la soirée !

✨ 𝗹𝗶𝘃𝗲 | Aälma Dili
Aälma Dili, « l’âme des fous », est un quatuor créé en 2012 et affilié au groupe Bratsch, Aälma Dili est régulièrement associé à des groupes comme Soviet Suprem, Shantel i Bucovina Club, ou encore le pianiste électro Mezerg. Aälma dili se positionne en héritier, en passeur de ces musiques traditionnelles qu’ils mêlent avec audace et finesse à des influences Western avec une Rock’N’Roll attitude. Les 4 garçons dans le vent, ont jusqu’ici su cacher leur grande sensibilité à coup de fêtes et d’une fréquentation sans modération des meilleurs bars de la banlieue Est. Puis est survenu le confinement. Tous se trouvèrent enfermés, isolés, perdus… Pendant que le temps s’écoulait lointain, eux ont pris le temps de regarder les « rushs » de cette jeune première décennie qu’ils venaient de franchir. C’est dans ce contexte qu’est né le besoin impérieux d’aller à la rencontre d’autres artistes, de travailler avec de nouveaux musiciens, de construire de vertigineuses nouvelles passerelles, tout en musique.

✨ 𝗹𝗶𝘃𝗲 | Kostana
Un accordéon bulgare, un saxophone free et une darbouka turque se connectent le temps d’un concert incendiaire aux couleurs chatoyantes.
Kostana, né dans la rue en plein coeur de l’hiver a grandi sur des routes libres. De voyage en voyage, de caves en caravanes, le voilà sur scène avec un son bien à lui, rempli de chants dans des langues étranges et de transes à n’en plus finir de danser. Mélangeant le répertoire des pays des Balkans avec le langage du jazz et les rythmes du turbo-folk macédonien, les musiciens débordent de leurs frontières et embrasent l’air ambiant. Car l’air de liberté que l’on sent dans ce qu’ils partagent avec générosité, c’est cette envie d’improvisations, d’ouvertures et de prises de risques, rendant chaque concert comme une aventure, une histoire unique.

Aalma Dili