Le Ninkasi se met chaque année aux couleurs de la Saint Patrick. Au menu : une bière spéciale, un burger événement, des concerts dans tous les Ninkasi. On est si impatients de partager ça avec vous qu’on a listé 5 bonnes raisons de ne surtout pas louper notre façon de fêter l’événement.
1 – Parce que nos brasseurs marquent le coup à chaque fois
Voilà une bière qui casse les codes ! Plutôt que de se vautrer dans le style « stout » archiconnu et rebattu, on pense qu’il faut innover s’il on veut proposer quelque chose qui aille plus loin que les traditionnels goûts de malts torréfiés. En bons fans de Shane McGowan, le plus punk de tous les Irlandais, nos maîtres-brasseurs de Tarare ont littéralement retourné le game des bières ambrées fumées avec la Ninkasi Smoky Ale, brassée avec du malt tourbé utilisé notamment dans les whisky écossais. À découvrir en exclusivité dans notre réseau, à partir du 27 février.
2 – Parce que Saint Patrick était un sacré punk
Au premier regard comme ça, il donne plutôt l’air d’un mec strict, avec sa mitre, sa crosse et son costard d’évêque d’Irlande. Mais il fallait le voir, au cinquième siècle, latter du serpent aux quatre coins de l’île. Puis enchaîner miracle sur miracle… Il aurait même voyagé jusqu’en Gaule, passé du temps en captivité dans une geôle païenne avant de s’évader façon Prison Break. Un véritable baroudeur, le Patoche.
3 – Parce que la culture musicale celtique est riche et passionnante
Plus sérieusement, aujourd’hui la Saint Patrick est devenue une fête laïque, dédiée à la mise en valeur de l’exceptionnel patrimoine culturel irlandais et celtique. Au Ninkasi, on a bien sûr pris l’angle de la musique et on vous a concocté une programmation assez incroyable avec des groupes allant du celtic rock au folk le plus traditionnel. Cela concerne TOUS les Ninkasi alors découvrez vite ce qu’il se passe dans le Ninkasi près de chez vous.
4 – Pour l’amour du jig
On se souvient de Chandler, dans la série Friends, qui disait que c’était « le truc le plus flippant au monde ». Nous, on n’est carrément fascinés par le « jig », cette danse traditionnelle irlandaise qui consiste à enchaîner à une vitesse supersonique des pas de danse impossibles.
5 – Pour le retour du burger Back in Black
Chanter, danser, jigger, repenser à toutes ces aventures de Saint Patrick… ça creuse ! Alors pour vous faire plaisir, nos chefs rappellent le mythique burger Back in Black, pensé en hommage à Angus Young avec du vrai Angus dedans (du bœuf, hein, pas du guitar hero). Aussi puissant que les riffs d’AC/DC et aussi goûtu que le solo de la chanson du même nom, le Back in Black est tout simplement une ode rock au bien manger.