Ninkasi > Musique > Agenda > ASM - A STATE OF MIND

Agenda

Jeudi 17 Mars 2016

Retour

ASM - A STATE OF MIND

Ghostown + ASM

Live !

NINKASI GERLAND KAO | 19h | 21.8€

Ghostown

Au centre de Ghostown se trouve le Britannique expatrié Rael AKA Spektah Gadjo AKA El Rapwello, autant de pseudos car il fait autant de boulots ! En effet il produit, joue, écrit et rap ses morceaux depuis plus de 15 ans. Ses diverses influences l’ont entourées pendant toute sa jeunesse grâce à sa mère, telle que les musiques tzigane, klezmer et folk de l’Europe de l’est. Le rock expérimental et déjantée de, entre autres, Brian Eno, Talking Heads ou B 52’s ont eu un effet profond sur le genre de hip hop/trip hop qu’il s’est mis à composer.
Commençant par le clavier, guitare et percu à 14 ans, il a ensuite expérimenté avec les séquenceurs, les boites à rythmes, sampleurs et tout l’univers l’enregistrement afin de maîtriser les techniques de musique électronique.

ASM

Après 2 albums acclamés par la critique et plus de 400 spectacles à son actif, A.S.M s’est aujourd’hui imposé comme l’un des groupes de hip hop les plus éminents en Europe.
Formé de deux MC’s FP et Green-T et du DJ/Producteur Fade, ce trio d’amis d’enfance venus de différents horizons (un canadien, un allemand, un anglais) a gagné une reconnaissance internationale grâce à leurs singles « Positively Inclined » et «Say Yes » en collaboration avec Wax Tailor, sur les albums « Hope & Sorrow » et « In the Mood for Life ».

A.S.M a sorti en octobre son troisième album « The Jade Amulet », album-concept, inspiré de la mythologie antique, en corrélation avec la société moderne et notre époque actuelle.
Sur scène, A.S.M propose un show alliant concert hip-hop empli de funk et pièce de théâtre classique, à ne rater sous aucun prétexte !

 

 

Le Ninkasi Gerland, situé dans le 7ème arrondissement de Lyon, dispose de 2 scènes de concerts : une salle de concerts dédiée aux musiques actuelles, le KAO, et un café concert, le Kafé. La diversité des styles fait partie du coeur du projet culturel du Ninkasi : des concerts pop, rock, hip hop, rap sont organisés, des soirées Djs de tous les styles (electro, hip hop, techno) mais également des soirées autour de la danse, avec la salsa et le hip hop debout. Les autres établissements Ninkasi de Lyon et Tarare disposent d'une scène pouvant accueillir des artistes solo ou des groupes avant tout amateurs, et organisent tous les lundis des soirées blind tests ou quizz. Enfin, les retramissions de rencontres sportives sont aussi au programme, avec tous les sports : football, rugby, tennis...